Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
1 octobre 2015

Show Prestige 2015

C'était il y a un an, et je m'en souviens comme si c'était hier... Je participai au Show Prestige en tant que modèle pour mon amie Estelle. Elle avait été sélectionnée pour coiffer ma tignasse en live, sur la scène mythique du Grand Rex. 

Je vous avais conté chaque moment de ces 2 journées passées là-bas (voir ici et ici), entourée de coiffeurs plus talentueux les uns que les autres, une ambiance dingue, des moments très intenses, les rencontres, les répétitions, la folie des backstages, le levé de rideaux, le clap de fin... J'avais eu la chance de faire des photos, de retranscrire toute cette folie ici, sur le blog...

Cette année, malgré leur invitation je n'ai pas eu la possibilité de m'y rendre, autant vous dire que j'en suis encore malade. Heureusement j'ai eu un petit lot de consolation puisqu'on m'a gentiment envoyé des infos et les images de ce superbe spectacle (merci Laetitia ;-)).

J'avais donc envie de partager avec vous quelques bribes de cet évènement, parce que la coiffure chez Dessange et Camille Albane, c'est du grand art !

© Didier ADAM-0075

© Didier ADAM-0160

Pour la petite histoire, le Show Prestige c'est le rendez-vous annuel des professionnels de la famille Dessange depuis plus de 50 ans. L'occasion pour les acteurs de la marque de montrer l'étendue de leur expertise et savoir-faire.

Pendant près de 3 heures on assiste à un enchaînement de performances artistiques en direct. Différents thèmes, différentes ambiances se succèdent sur le plateau et les coiffeurs se relaient sur scène pour effectuer leur oeuvre. 

Stylisme, maquillage, sons, techniques innovantes, jeux d'ombres et de lumières... tout est orchestré à la perfection.

Cette année les équipes de coiffeurs ont tour à tour présentés divers tableaux. D'abord Camille Albane en première partie avec une ode à l'esprit d'équipe, à la créativité et au savoir-faire avec le tableaux "Assemblage" où les coupes, attaches et poses d'extensions ont pris vie dans un esprit futuriste. Puis la présentation de leur collection Automne Hiver "Réflexions" où des coupes aux lignes graphiques ont été mises à l'honneur.

Débuta ensuite le show Dessange avec un plateau intitulé "New Gen", où comment la jeune génération reste attirée par la marque, qui sans cesse se renouvelle et reste dynamique. S'en suivi un tableau final magnifique, très scénographié : maquillages et coiffures surprenantes dans un esprit punk chic représentant ainsi la nouvelle collection  "Lumière d'Ombres"...

Je regrette de ne pas pouvoir vous donner mes impressions plus avant puisque je n'étais pas spectatrice, mais les images qui suivent nous donne un très bel aperçu du talent artistique déployé lors de ce show exceptionnel.

Et l'année prochaine j'espère vraiment avoir l'occasion de vous faire un reportage digne de ce nom ;-)

© Didier ADAM-0086

© Didier ADAM-0102

© Didier ADAM-0121

© Didier ADAM-0171

© Didier ADAM-0195

© Didier ADAM-0213

© Didier ADAM-0245

© Didier ADAM-0263 

© Didier ADAM-0309

© Didier ADAM-0359

© Didier ADAM-0416

© Didier ADAM-0435 

© Didier ADAM-0483

© Didier ADAM-0456

© Didier ADAM-0498 

crédit photo : Didier Adam

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité