Après vous avoir emmener dans les coulisses du Show Prestige, il est temps pour moi de vous raconter comment j'ai vécu ce grand moment en tant que modèle.

Comme je l'ai mentionné dans mon précédent article, Estelle, ma coiffeuse et amie, a été sélectionnée parmi 8 coiffeurs de salons franchisés Camille Albane, pour participer au Show.

Pour un coiffeur, c'est une vraie récompense, un challenge, que de pouvoir participer à cet événement.  Estelle méritait vraiment de coiffer sur le plateau du Prestige... c'est une vraie passionnée, j'aime énormément son travail. Alors quand elle m'a demandé d'être son modèle, je n'ai pas hésité une seconde.

Mais, j'avoue avoir sous estimé la chose, car en arrivant, je ne m'attendais pas à ça.  Imaginez-vous participer à un défilé de mode en tant que mannequin, c'est tout pareil.... sauf que, 8 d'entre nous (modèles pour les coiffeurs franchisés), n'étions pas du tout expérimentées, pas la taille requise non plus... Bref, il faut le dire, j'avais la pression...  Pour un évènement de cet ampleur, une centaine de mannequins professionnelles sont castées... nous devions défiler devant 3 000 personnalités de la coiffure haut-de-gamme.... Pression de malade je vous dis !

La veille au soir, nous avions rendez-vous avec la styliste pour les essayages des tenues, et avec le chorégraphe pour apprendre à occuper l'espace sur scène, compter les temps, mémoriser les pas, les gestuelles... un moment assez comique  ;-) mais nous nous en sommes, au final, plutôt bien sorti.

SHOW PRESTIGE38

Lundi, 7h00 du mat', arrivée sur place pour les préparatifs... Tout le staff est déjà en action, les ingénieurs font les derniers réglages sons et lumières, les coiffeurs bouclent, sèchent, crêpent tous les cheveux sur leur passage. Bruits de séchoirs, pshiiit parfumés des bombes de laque, discussions techniques entre formateurs et coiffeurs.... le Grand Rex abritait une fourmilière d'artistes en tous genre.

SHOW PRESTIGE20SHOW PRESTIGE40

Estelle et moi nous installons, il ne faut pas traîner, elle dégaine brosse, pinces et fer à boucler, c'est parti pour une matinée rythmée par nos pro. Nous passons de mains en mains, coiffage, maquillage, coiffage, essayages, retouches.... 

SHOW PRESTIGE1SHOW PRESTIGE26SHOW PRESTIGE27

Ça se voit qu'on est stressées ? oh juste un mini peu ... Pendant que d'autres, impassibles, lisent tranquillement leur bouquin ;-) 

 SHOW PRESTIGE29

 

Prête pour monter sur les planches... on respire un bon coup et on ravale son trac, les franchisés Camille Albane ouvrent le show, il va falloir mettre le paquet.

Je ne vous parle pas de l'attente interminable derrière le grand écran, la pression qui monte avec le son de la musique qui démarre. Je suis partagée entre stress et excitation. Et puis d'un coup tout s'enchaîne, il faut y aller, se mettre en place, pour accueillir nos coiffeurs. L'ambiance dans la salle est grisante, les coiffeurs applaudis et encouragés par le public vont devoir assurer le show et terminer leur prestation en 10 minutes. Ainsi le ballet des coiffeurs commence... 

J'ai particulièrement été touchée par l'osmose qui régnait entre coiffeurs et modèles, le spectacle a  débuté par une belle performance de la part de tous les franchisés. Vous voyez l'image ci dessous, nous sommes les 3ème en partant de la droite... c'est notre duo, Estelle et moi <3

 SHOW PRESTIGE32SHOW PRESTIGE31

Une fois la performance des artistes terminée, nous défilons, les spectateurs admirent les transformations, coupes et attaches.... Estelle a mis la barre très haut, ma coiffure est dingue ! J'ai l'impression d'être une amazone, un mélange de guerrière des temps modernes et de Marie-Antoinette. Mes cheveux sont coiffés en hauteur, une couronne de tresse posée sur le front, tel un diadème, une tresse plaquée sur un côté vient se fondre dans une masse de boucles... je ne sais pas où elle a trouvé une telle inspiration !

SHOW PRESTIGE11SHOW PRESTIGE45SHOW PRESTIGE30

Décompression totale des coiffeurs et des modèles après cette belle performance... Je suis un peu déçue de n'avoir pas pu voir le show en entier,  j'ai aperçu sur les écrans quelques bribes du spectacle. C'est sur le site "meilleurcoiffeur.com" que j'ai emprunté les photos de notre passage, vous pouvez d'ailleurs y trouver d'autres photos du show, ainsi qu'un article très complet sur le spectacle et les différents univers présentés par les coiffeurs.

Comme son nom l'indique c'était un Show Prestigieux. Grâce à Estelle qui m'a fait confiance, j'ai été bien plus que la blogueuse rapportant les faits, j'ai été actrice de ce truc de dingue ! Tous ces instants, je n'en ai pas perdu une miette, et je serais prête à recommencer s'il le faut ;-)

SHOW PRESTIGE44

 

A tout bientôt ;-)