Vous m'avez manquez !!! J'ai été dans l'obligation de laisser de côté mon blog pendant un moment, je devais préparer un évènement (je vous en parlerai dans la semaine d'ailleurs ) et la créativité était à son comble ... n'est-ce pas que le temps manque cruellement quand on est multi-tâches ?!! 

Bien, si je vous retrouve aujourd'hui, c'est pour vous parler d'un événement grandiose auquel j'ai eu la chance de participer il y a plusieurs semaines déjà. Le Show Prestige Dessange et Camille Albane, vous connaissez ?  C'est le grand show annuel des coiffeurs ! Pour cette édition spéciale ( les 20 ans de Camille Albane et les 60 ans de Dessange), c'est au Grand Rex à Paris que les professionnels de la coiffure ont élus domicile le temps d'un week-end.

Tous les ans, le show réuni des coiffeurs, formateurs et franchisés (à l'international ) et ce n'est pas moins de 3000 personnes du monde de la coiffure qui ont assisté à cet événement. 

Mais qu'est ce que je faisais au milieu de tout cela me direz-vous ?

Cette année, mon amie Estelle, coiffeuse au Salon Camille Albane (Bd Clémenceau à Dijon) a été sélectionnée parmi 8 autres coiffeurs franchisés de France pour montrer son savoir-faire. Et c'est un grand honneur qu'elle m'a fait en me demandant de l'accompagner pour être ... son modèle !!! Mais ça, je vous en parlerai dans mon prochain post.... Étant donné le nombre impressionnant de photos, il fallait impérativement scinder mon récit en deux parties. Aujourd'hui donc, c'est en coulisse que je vous emmène !

Comme j'étais modèle,  j'ai passé ma journée en backstage, comme une gosse arrivant à Disneyland, comme une dingue, les yeux grands ouverts à me délecter de tous ces préparatifs... vous voulez voir ce que ça donne en coulisse ? Toutes ces mains expertes affairées, ces masses de cheveux qui volent, les bombes de laque qui explosent, les couleurs des palettes des maquilleurs.... et bien ça donne ça ;-)

SHOW PRESTIGE10SHOW PRESTIGE2SHOW PRESTIGE5SHOW PRESTIGE3Montages2SHOW PRESTIGE7SHOW PRESTIGE6SHOW PRESTIGE8

Ces moments sont tellement contrastés ! D'un côté il y a l'effervescence des coiffeurs, maquilleurs et professionnels qui travaillent avec ardeur, avec une passion dévorante... de l'autre, le calme, l'extrême patience des mannequins, habituées à servir de poupée, habituées à l'attente... ces jeunes femmes qui se transforment peu à peu en oeuvre d'art, passant entre les mains expertes de tous ces artistes. Oui véritablement, tous ces professionnels sont des Van Gogh, des Monnets ou des Léonards de Vinci ;-)

Le Show était scindé en deux parties : les 20 ans de Camille Albane, avec 6 plateaux différents jouant sur les codes de la femme urbaine, puis, les 60 ans de Dessange, présentant également 6 tableaux inspirés de l'art. Différents univers se sont donc succédés, avec des coiffures tantôt rockn'roll, urbaines, graphiques, théâtrales....

SHOW PRESTIGE9SHOW PRESTIGE17SHOW PRESTIGE21SHOW PRESTIGE13SHOW PRESTIGE14SHOW PRESTIGE15SHOW PRESTIGE16Montages1

N'est-ce pas qu'on en prend plein les yeux ? c'est d'une exquise beauté, et c'est une chance pour moi d'avoir pu assister à tout ce travail titanesque ! Je vous retrouve demain pour la suite ?  

See you !