Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
22 mars 2017

Coiffure # Audacieuse by Camille Albane

Voilà, ayé, j'ai franchis le pas du carré très court ... (Bon oui tout est relatif, ce n'est pas si court que cela )

En réalité, en poussant la porte du salon,  je n'avais même pas réfléchi à une coupe en particulier, j'y allais surtout pour donner un coup de frais à mon balayage qui était arrivé à saturation. Et puis couper juste les pointes ou rafraichir un poil, comme à mon habitude.

Cette fois ci je savais qu'il fallait absolument foncer ma base pour éviter que mes cheveux jaunissent à nouveau, les malheureux ne supportent plus le blond polaire, et se parent de reflets roux en racine au bout de quelques semaines malgré tous les soins que je leur porte. 
Alors je m'étais préparée à accueillir une base plus foncée. Etape un peu difficile pour moi qui voue une sorte d'admiration profonde aux blonds nordiques.
Estelle m'avait donc présenté le nouveau look book de printemps en me conseillant ce joli blond tout en chaleur, nuancé par une base marron et un balayage polaire... Mes longueurs étant déjà très claires, ceci permettait d'éviter de mècher à nouveau, et de partir uniquement sur un vernis marroné afin de foncer ma base et ainsi obtenir un jeu de contrasté avec les mèches claires.
camille albane Audacieuse1
Pendant la pause du vernis, j'ai longuement regardé le joli carré déstructuré qui met en valeur la couleur du modèle (voir ICI), et alors qu' Estelle se préparait à couper, je lui dis tout à coup que je serai bien tentée de faire pareil... WTF ? 
Evidemment, avec mon visage très fin, une coupe courte est idéale, mais j'avoue qu'à la suite d'une expérience traumatisante à l'adolescence,  le court avait été banni de mes rêves capillaires. Et puis pour être tout à fait honnête, j'ai aussi très peur de ne pas savoir me coiffer à la maison.

Alors, que s'est il donc passé dans ma tête ce jour là... je ne sais pas... toujours est-il que le résultat est bluffant, merci donc chère petite conscience pour cet excès d'audace, et surtout merci à toi Estelle pour cette couleur très contrastée, et cette coupe de cheveux à la fois audacieuse, pétillante et ... sexy (si si c'est mon chéri qui l'a dit !!)
camille albane Audacieuse4

camille albane Audacieuse5

 

Côté coiffage maison, je ne suis pas aussi douée qu' Estelle la reine du brushing, mais finalement je me débrouille pas trop mal avec mon fer à lisser, et puis comme on le dit souvent : un cheveux bien coupé, se met en place très facilement. Et là encore, je ne peux qu'approuver.

 

Photos Styl'Iz

Carré destructuré et couleur : Estelle pour Camille Albane 

Rouge à lèvre Rose pétale : Camille Albane *

********

Salon de coiffure Camille Albane

8 ter Boulevard Clémenceau

21000 Dijon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est très joli et une allure plus moderne.<br /> <br /> J'aimerais aussi les couper courts mais mes cheveux sont très épais...<br /> <br /> Bonne après-midi,
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité