Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
9 mars 2017

BEAUTY TOP - Gamme de soins mains et ongles Camille Albane

Vous connaissez les sempiternels conseils des magasines beauté sur le fait de prendre soin de ses mains, ses ongles en hiver ? Bien...  je ne vais pas faire dans l'originalité de mon côté, et je vais vous dire que : c'est important.

Tout comme nous le faisons pour le visage ou le corps, gommer, hydrater, nourrir... il en va de même pour nos mains où la peau est plus fine, exposée à la pollution, aux agressions extérieures, et cela tout au long de l'année.

Alors je sais, je me la joue moralisatrice là comme ça, alors que je ne fais absolument pas attention à mes mains moi-même. Je suis du genre à passer à l'acte uniquement lorsqu'elles tirent la sonnette d'alarme et me supplient de penser un peu à elles. "Nan mais oh !!"

D'ailleurs, à chaque fois, je privilégie mes mains aux ongles que je vernis sans vergogne couche après couche pour cacher la misère. Tellement plus fastoche que de pratiquer tout un rituel quand on est une flemmarde invétérée. 

Depuis plusieurs semaines, les choses ont changées, je me fais violence pour les bichonner.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je pense à gommer, émollier, crémer, huiler mes mains et mes ongles une fois par semaine, en plus de l'hydratation journalière des mains.

Camille Albane (vous connaissez maintenant si vous me suivez), propose depuis plusieurs mois une gamme spécifique de soin dédiées aux mains et ongles. Une gamme très complète puisqu'elle se compose d'un gommage pour les mains (mais aussi pour les pieds), d'un gel émollient pour repousser les cuticules, d'une huile nourrissante pour les ongles, d'une crème hydratante pour les mains et les ongles.

Soin des mains Camille Albane - Styliz1 

Le gommage satinant à la fleur de sel :

Ce gommage est vraiment top ! Il est composé de Fleur de sel, d' Huile de Babassu, d' Huile de ricin et de Vitamine E. 

Il gomme en douceur sans agresser la peau fine des mains, et pour autant, il est aussi très efficace sur les pieds. J'ai pris le plis de gommer mes pieds à chaque utilisation et c'est sensas' !

L'odeur est aussi très agréable. Je l'utilise donc une fois par semaine sur les mains et sur les pieds. Mais il est possible de l'utiliser deux fois par semaine suivant vos besoins et votre temps. Personnellement, je trouve déjà qu'en utilisant le gommage une fois dans la semaine, les résultats sont plutôt positifs. 

Soin des mains Camille Albane- Styliz2

Soin des mains Camille Albane - Styliz5 

Le Gel émollient cuticules

Ce gel est composé de Glycérine, Allantoïne, Protéines de soie, Acétate de vitamine E, Huile de rosier muscat. Il permet d'assouplir et de ramollir les cuticules. Ainsi la repousse est facilitée pour obtenir un ongle plus lisse et net.

Les conseils d'application :

"Exercer une légère pression sur le tube et appliquer une couche moyenne de produit sur l’ongle et son contour propre et nu. Laisser poser quelques instants puis repousser délicatement les cuticules à l’aide de l’embout biseauté et gommer les petites peaux par mouvements circulaires. Une fois le soin terminé se laver les mains à l’eau tiède savonneuse. "

L'application est très facile, il suffit de déposer une infime couche pour que cela soit suffisamment efficace. Ensuite je masse comme indiqué par mouvements circulaires. Au départ, je n'ai pas vu de grande différence, il faut réaliser cette étape de façon régulière pour voir un résultat. Aujourd'hui, avec une par semaine depuis 4 semaines, je vois nettement les effets. Mes ongles sont plus lisses qu'auparavant. Et surtout les petites peaux s'effacent doucement mais sûrement.

Vous pouvez le voir sur la photos de mes ongles nus plus bas dans l'article.

Soin des mains Camille Albane - Styliz6 

L'huile nourrissante ongles et contours

L'huile est composée d' Huile d'amande douce, d' Huile de ricin, d' Huile de buriti, de Vitamine E, d'Extrait d’huile de pépin de framboise, d'Huile de rosier muscat, et enfin d'Huile essentielle de citron.

Les conseils d'application de la marque : eexercer une légère pression sur le tube et appliquer directement à l’aide de l’embout-pinceau une petite quantité de produit sur chaque ongle et son contour, puis masser au doigt pour faire pénétrer. Appliquer quotidiennement et plus particulièrement le soir au coucher pour une efficacité maximale.

Moi qui gardait mon vernis plusieurs jours sans en changer, j'ai du prendre de nouvelles habitudes et les apprécier à nu. Mais au final, ils m'en sont reconnaissants puisqu' en un mois, j'ai vu la différence, ils sont moins mous et surtout ils ne se dédoublent plus. D'autre part, les petites peaux qui ont tendances à s'accumuler habituellement sont quasi inexistantes.

Et chose non négligeable : l'odeur citronnée est très agréable, bien loin des soins habituels pour les ongles dont l'odeur est un peu âpre.

Soin des mains Camille Albane - Styliz7 

Crème hydratante à l'huile de rosier muscat mains et ongles

Composants : Huile de rosier muscat Huile de Babassu Actif anti-taches Betaïne Extrait d’huile de pépins de framboise Vitamine E Panthénol 

La texture est très crémeuse, mais le plus important selon moi est qu'elle pénètre rapidement et ne laisse pas de vilain film gras ou huileux sur la peau , et encore une fois, le parfum qui s'en dégage est doux et gourmand.

DSC_1265

Voici une image de mes ongles nus juste après utilisation de tous les produits précisément appliqués dans le même ordre que cité dans l'article. D'abord le gommage, ensuite le gel émollient, puis l'huile et enfin la crème. La photo parle d'elle même : ongles lisses (brillants même), et contours plus nets.

DSC_1266

Soin des mains Camille Albane -Styliz8

Habituellement peu assidue, je me félicite d'avoir pris le temps de réaliser ces soins de façon régulière. Mes mains sont nettement plus douces et mes ongles guérissent à vue d'oeil.  D'ailleurs je me conditionne pour continuer avec assiduité cette routine qui leur fait un bien fou. 

Soin des mains Camille Albane -Styliz4

Photos by Styl'Iz

Gamme soin des mains : Camille Albane *

Vernis à ongle Rome : Camille Albane * (ancienne collection similaires ICI)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'apprends quelque chose: des soins mais Camille Albane.<br /> <br /> Très important effectivement en cette période.<br /> <br /> Je testerai !<br /> <br /> Merciiii
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité