Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
13 avril 2016

BEAUTY TOP # Le make-up de la fille à lunettes

Myope comme une taupe, les verres correcteurs de mes lunettes font paraitre mes yeux plus petits, le drame de ma vie quoi !

En maquillage il existe heureusement quelques astuces pour agrandir, rétrécir, illuminer ou gommer à notre guise. Donc pour ma part  j'agrandis et illumine impérativement mes yeux afin de minimiser l'effet que mes verres produisent.

Voici le type de maquillage très soft que j'utilise au quotidien lorsque je porte mes lunettes. Vous le savez déjà, j'aime le make-up "no make-up" : avoir un maquillage qui paraisse le plus naturel possible.

DSC_1285

J'ai donc répertorié les produits que j'utilise le plus souvent en ce moment. Des teintes très nude, qui éclairent le visage et qui permettent de réaliser une mise en beauté à l'effet naturel et d'apporter fraicheur à l'ensemble du visage.

DSC_1571

Pour le teint, j'utilise seulement deux produits, parfois j'ajoute un blush, mais je dirais que j'utilise essentiellement les deux produits ci-dessous.

Le fond de teint Ultra HD Make Up Forever : très clairement un must ce fond de teint, c'est réellement mon préféré avec le fond de teint Camille Albane (j'alterne entre les deux), il est très couvrant, sans effet masque, et je ne le sens absolument pas sur ma peau. Ma peau est complètement lissée et je n'ai pas besoin de faire de retouches dans la journée.

La poudre correctrice Voile de rose Dessange : je l'ai découverte il y a quelques semaines, et c'est une tuerie. Elle est très légèrement colorée (nacrée), mais c'est très subtil et elle se fond complètement au fond de teint, tout en gommant les petits défauts (rougeurs pour ma part). Elle apporte un effet bonne mine assuré.

DSC_1573 

Le regard est la partie du visage que je travaille le plus, car c'est vraiment cet endroit qui a besoin d'attention tout particulièrement quand je porte mes lunettes. Mes verres correcteurs rappetissent l'oeil. Il est donc important pour moi de structurer et agrandir mon regard.

Première chose que je fais c'est la redéfinition de mes sourcils, j'utilise la boite à sourcil de L'Atelier Maquillage tous les jours. Elle a tout ce qu'il faut pour colorer, redessiner et fixer mes sourcils. Depuis que je l'ai, je ne sors plus sans avoir accentuer mes sourcils.

Ensuite, pour agrandir et illuminer le regard,  j'applique le stylo fard à paupières Lueur Beige Dessange sur l'ensemble de la paupière mobile en insistant dans le coin interne de l'oeil et sous l'arcade sourcillière. 

J'utilise ensuite le stylo Camille Albane marron intense au ras des cils supérieurs. Il est très gras donc il glisse parfaitement sur les yeux, je peux à mon aise intensifier la couleur et le fondre avec ma base beige afin d'intensifier encore plus le regard.

Enfin j'use et abuse de mascara. Le fantastic Mascara chez Dessange est mon indispensable. J'aime les cils ultra-fournis alors comme j'applique plusieurs couches, j'aime les mascaras qui séparent bien les cils et ne font pas de paquets. 

DSC_1578

DSC_1574 

En ce moment ma touche finale c'est le rouge duo Dessange Or rosé, qui apporte éclat et hydrate mes lèvres avec son coeur gloss. J'aime beaucoup son fini satiné, à peine brillant, juste assez pour terminer le maquillage sans trop en faire. Et, chose importante, il tient très bien : une seule retouche après le repas de midi et c'est tout.

DSC_1575 (2)

DSC_1572

DSC_1289

DSC_1291

DSC_1299 

Lunettes : L'Usine à Lunettes

Marinière : H&M

Bague : Chic Alors

J'espère que ce make-up vous a plu ? Avez-vous des astuces, des rituels que vous faites à chaque fois que vous vous maquillez ? Dites-moi tout !

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es bellllllllllllllllllleeeee ma copine :) Sympa cet article, c'est une bonne idée, ça me rassure j'ai les bons gestes pour tenter d'agrandir le regard ;)<br /> <br /> Moi j'adore mettre du crayon beige aussi dans la muqueuse interne de l'œil ! <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lise
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité