Aujourd'hui on va parler sourcil, parce qu'il n'y a pas de secret, une ligne de sourcils bien définie joue sur l'intensité, la profondeur d'un regard.

J'ai les sourcils plutôt clairsemés à cause de mauvaises épilations au départ (vive l'adolescence!). Si je veux des sourcils définis, je dois redessiner ma ligne avec un crayon adapté ou avec des fards poudrés.

C'est cette seconde solution que je préfère car le résultat est beaucoup plus naturel mais c'est difficile de trouver des produits bien adaptés.

MAKE UP et BEAUTE106

MAKE UP et BEAUTE98

J'ai eu la chance de découvrir il y a quelques temps une petite boite magique qui permet d'entretenir la ligne des sourcils comme une pro, très facilement.

Dans cette boite se cache tout le nécessaire pour épiler, dessiner et travailler nos sourcils de façon naturel. Voilà ce qu' on y trouve :

-         1 miroir intégré

–        1 brosse

–        1 pinceau biseauté à poils court

–        1 pince à épiler

–        1 gel fixateur

–        1 cire et 1 fard

–        2 pochoirs

-        1 notice explicative

La notice intégrée dans cette boîte est vraiment très explicite et permet d'accomplir les étapes sans aucun soucis, mais j'avais quand même envie de vous faire un petit topo ici ;-)

Etape 1 : Choisir le pochoir qui se rapproche le plus de notre ligne de sourcils, l'apposer directement comme indiqué sur le dessin de la boite. A l'aide du pinceau biseauté appliquer la cire sur toute la ligne en prenant soin de respecter les limites du pochoir. Essuyer le pinceau biseauté puis appliquer le fard comme précédemment. La ligne à garder est dessinée.

MAKE UP et BEAUTE99

MAKE UP et BEAUTE100

MAKE UP et BEAUTE101

Etape 2 : La ligne étant dessinée, nous pouvons maintenant épiler les zones non fardées. C'est très facile puisqu'il s'agit de retirer les poils des zones qui ne sont pas colorées.

Etape 3 : Une fois l'épilation terminée, il nous reste à brosser les sourcils en respectant leur implantation, et à fixer le tout à l'aide du gel fixateur. Notre ligne de sourcil est ainsi parfaitement épilée et définie.

MAKE UP et BEAUTE102

MAKE UP et BEAUTE103

Notez la différence que l'on voit clairement sur les photos ci dessus.

L'un de mes sourcils n'est pas encore redessiné, ni maquillé, alors que l'autre est beaucoup plus net, en total accord avec la couleur de mes cheveux.

Personnellement, je suis devenue complètement accro à cette boite. Je peux moi-même épiler mes sourcils quand ils en ont besoin et cela sans commettre d'impair. Les semaines suivant l'épilation je dessine ma ligne avec le fard et discipline mes sourcils avec la brosse. Ce kit est devenu est indispensable de ma trousse beauté !

MAKE UP et BEAUTE104

MAKE UP et BEAUTE107

MAKE UP et BEAUTE108

MAKE UP et BEAUTE109

D'ailleurs, pour celles qui seraient intéressées par cet indispensable beauté, L'Atelier Maquillage a gentillement accepté d'offrir une boite à sourcil à l'une d'entre vous !

MAKE UP et BEAUTE90

Pour gagner ce kit vous pouvez vous rendre sur Facebook et/ou sur Instagram, évidemment vous avez 2 fois plus de chance de gagner si vous jouez et partagez sur les deux réseaux.

1 / tout d'abord me laisser un commentaire sous cet article en indiquant que vous participez, et en mentionnant votre nom ainsi que vos pseudos sur les réseaux afin que je puisse vous retrouver plus facilement

2/ me suivre ainsi que l'atelier maquillage :

Sur Instagram :

1  Suivre nos comptes @styl_iz et @lateliermaquillageparis

2  Reposter la photo ci dessus avec #LAMPxSTY_IZ et #BoiteaSourcils

3  Inviter 2 amies à participer

Sur Facebook :

1   Suivre nos pages @styl_iz et @lateliermaquillageparis

2   Partager l'article sur votre profil en citant nos comptes

3   Inviter 2 amies à participer

Je vous donne rendez-vous dimanche 7 février en fin de soirée pour les résultats ! Mettez vous en mode public le jour des résultats ;-)

Good Luck mes chats <3