Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
30 janvier 2015

Inspiration # Emmaillotée

Dans un vieil article je vous avais parlé de mes difficultés à porter le pull. Souvent mal coupé, souvent en matières synthétiques (donc peluches, bouloches, froid ) ... Trouver la coupe qui nous va le mieux n'est pas non plus chose facile. J'imagine souvent le pull de mes rêves, la longueur, la forme et le maillage que je lui destine... mais à mon grand regret, je ne tricote pas.

S'il y a une chose que j'aimerais apprendre un jour c'est le tricot, connaître l'art de la maille est un trésor précieux. Je me souviens encore des pulls, écharpes et gilets énormes que tricotaient mes grands-mères. A l'adolescence je trouvais cet art ringard et jamais je n'ai accepté leurs invitations régulières pour m'apprendre à tricoter... Ce qu'on peut être ingrats à cet âge !

Aujourd'hui je suis en admiration devant les personnes qui savent manier une paire d'aiguille à tricoter. C'est tellement impressionnant le travail que l'on peut faire autour de la maille.

inspirations pinterest4inspirations pinterestinspirations pinterest1inspirations pinterest3

Et vous ? Avez vous la chance de savoir tricoter ? 

See you !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Malheureusement non mais ma mamie est une ancienne couturière alors j'avoue que de temps en temps elle nous gâte ^^<br /> <br /> Mais si je savais coudre, j'aimerais aussi pourvoir dessiner mes propres vêtements... Le rêve :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup ta sélection ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> xx<br /> <br /> <br /> <br /> http://w-allstyle.com
Répondre
D
J'ai appris il y a quelques mois à tricoter, moi aussi ma grand mère me tricotait des pulls... Je suis fière de prendre le relais et je te conseille de commencer avec le livre de Mlle Sophie de breaking the Wool, j'ai commence avec ces créations : écharpes, mitaines ... Je vais bientôt tester un pull ou gilet prochainement : vient rejoindre le cercle des tricoteuses débutantes ;-)
Répondre
A
La mail présente deux avantage apporter un relief a une tenue mais aussi la mail tient chaud et ca peut être superbe à mêler a d'autres pièces !!<br /> <br /> Ton article invite à l 'inspiration merci!!!!
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité