Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
22 septembre 2016

BEAUTY TOP # Mes soins été et l'entretient de mon blond

J'ai enfin retrouvé mon blond ! Le vrai... celui que j'ai voulu éliminer à cause de l'entretien, mais qui finalement, est un réel coup de coeur, ce blond qui me parle, qui me fait me sentir réellement bien dans mes pompes. 

Il illumine ce visage trop fin, ravive l'éclat de cette peau trop blanche, éclaire mon iris, même sans fards... et chaque tentative de retour aux sources (le chatain ICI ) se traduit par un échec cuisant.

Seulement voilà, depuis ma grossesse mes cheveux ont changés : non seulement ils ont foncés, mais la texture aussi est différente.

La transition du châtain au blond a dû se faire en plusieurs fois (voir ici et ici) avant d'obtenir ce que vous voyez sur les clichés : un balayage ultra lumineux, naturel, nuancé (oui tout ça à la fois) Merci ma coiffeuse adorée qui sait si bien me combler !

Lors de cette transition, j'ai eu la chance de découvrir deux gammes chez Dessange ainsi que le masque Camille Albane. J'utilise ces soins depuis fin juin. J'alterne entre les produits et les soins, afin de les nourrir, les protéger, garder de l'éclat.

COIFFURE40

COIFFURE42

COIFFURE41

 

Natural Pigma Cheveux Blond  pour entretenir mes cheveux méchés et garder le plus longtemps possible l'éclat du blond 

Ce que la marque promet :

Le shampoing déjaunissant reflets givrés : Ce shampooing sublimateur à la fleur de mauve ravive, nuance la couleur des cheveux naturels, colorés ou méchés et neutralise les reflets jaunes.

Le soin : Ce soin entretient, ravive et sublime l’éclat des blonds froids. Sa teinte spécifique prévient les reflets jaunes ou orangés. Les cheveux sont hydratés, légers, doux et brillants.

Ce que j'en pense : je n'ai pas les moyens de refaire mon balayage tous les mois donc cette gamme est vraiment efficace pour garder luminosité et eviter le jaunissement. Je ne suis pas allée chez mon coiffeur depuis 3 mois (c'est fait à présent comme vous le voyez sur les photos) mais j'ai pu entretenir les reflets plutôt bien et la couleur est restée plutôt jolie au moins deux mois. Il y avait évidemment quelques reflets dorés mais c'était encore acceptable. Pour exemple, mes cheveux quelques jours après le dernier passage chez le coiffeur il y à 10 semaines : ICI et voici ma tignasse une semaine avant de refaire mon balayage : ICI 

Soins Phytodess Symbio Sun pour préserver mes cheveux pendant l'été suite aux expositions au soleil, limité les effets du chlore, sel de mer etc...

Ce que la marque promet :

Le shampoing : enrichi en huile de dattier du désert, ce shampooing lave les cheveux sensibilisés par l'exposition et élimine toute trace de sel, chlore et produits solaires. 
La fibre capillaire est préservée, les cheveux sont doux et brillants.

Le soin : Idéal pour restaurer la beauté originelle des cheveux fragilisés par l'exposition, ce masque enrichi en huile de dattier du désert* redonne aux cheveux douceur et force. Nourris et hydratés, les cheveux sont brillants et soyeux, leur couleur est préservée. 

Ce que j'en pense : je suis conquise ! Je me suis beaucoup baignée cet été (lac, mer, piscine) et j'ai utilisé la gamme shampoing/soin après chaque expositions. Une fois mes cheveux lavés et soignés après le masque je laissais sécher mes cheveux à l'air libre. Ils étaient tout doux !

Le Masque éclats aux Pitaya de Camille Albane : chaque semaine j'applique ce masque en soin intensif, je couvre avec une serviette humide sur mes cheveux pendant 10minutes, ensuite je travaille chaque mèche au doigt et le résultat est impressionnant : douceur, éclat des cheveux souplesse ... j'adore !

COIFFURE43

COIFFURE44

COIFFURE45

 

Ces soins m'ont permis de passer l'été sans faire une halte express chez le coiffeur, j'ai pû attendre patiemment près de 3 mois, ils ont préservé ma couleur et ont offert à mes longueurs une véritable cure contre les agressions extérieurs.

Gamme Natural Pygma Blond Dessange ICI

Gamme Phytodess Symbio Sun ICI

Masque Eclat Camille Albane (je n'ai pas de lien mais vous pouvez les trouver en salon)

Comment entretenez vous votre couleur ? 

Connaissez vous ces soins ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton article est très intéressant et je suis d'accord ac toi le blond te va vraiment bien :)! <br /> <br /> Pour entretenir mon blond j'utilise le silver de chez shwarzkoph et j'en suis également très contente : non seulement j'adore l'odeur mais en plus mes cheveux sont très doux après ! Mais je vais également tester les produits dont tu parles histoire de découvrir de nouvelles gammes de produits :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité