Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
26 janvier 2016

Look look look # Déjà vu

Hannnnnn la fille qui nous colle un look avec des vieilleries !

Le parfait manteau camel, mes petites bottines, mon sac... Tout ça c'est du vu et revu sur le blog, mais que voulez-vous, je les aime ces vieilles sapes moi ! Donc voilà, rien de nouveau dans cette tenue, si ce n'est ce ravissant sweat blanc crème texturé et ce bonnet achetés en solde. Pour le reste, et bien vous connaissez déjà.

LOOK OF THE DAY318 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me sens moins enjouée face à l'engouement que peut provoquer les nouvelles collections.

Dès leur sortie, on s'empresse d'avoir la nouvelle robe Truc, les bottines Machin/chose, le sac Intel...etc etc... d'ailleurs les réseaux sociaux nous noient sous les nouveautés (qui sortent au moins 4 fois dans l'année). J'avoue que devant tant de choix, tant de propositions, j'ai parfois la sensation d'être gavée.

Attention, j'aime moi aussi scruter les nouveautés ! Je regarde toujours avec grand intérêt les collections qui arrivent, les défilés de créateurs... mais le matraquage me fait parfois mal aux yeux. Et me frustre aussi. Faudrait-il toujours avoir LA nouveauté sous peine de virer has been ?

Pourtant, on achète pas un vêtement pour le porter 2 mois, sinon quel intérêt ? Un vêtement doit vivre, il nous apporte quelque chose, on est d'accord ? S'il y a quelques années en arrière je me lassais très vite de mes vêtements, aujourd'hui, je prends le temps de doser. Le choix d'une pièce, je ne le fais plus aussi légèrement qu'avant. J'aime l'intemporel, j'aime avoir une relation longue durée avec mes vêtements. Quand j'achète une nouveauté je me pose la question : l'aimerais-je encore dans deux ans ?

Il y a quelques jour en lisant le dernier Week Diary chez Tendances de mode, j'ai relevé une phrase qu'elle cite et qui m'a interpellée : « ...c'est justement cela que j'aime : voir une fringue vivre, la retrouver d'une photo à l'autre"....

Cela me conforte dans ma vision de la mode, moi aussi j'aime voir vivre un bout de tissus, le retrouver d'un look à l'autre, associé différement, le voir vieillir... 

Alors voilà, aujourd'hui je vous laisse ces quelques images de mes fringues vieillissantes, mais selon moi, toujours aussi intéressantes ;-)

LOOK OF THE DAY319

LOOK OF THE DAY321 

LOOK OF THE DAY317

LOOK OF THE DAY325

LOOK OF THE DAY322

LOOK OF THE DAY323 

LOOK OF THE DAY320

LOOK OF THE DAY324 

Manteau : Vero Moda

Sweat : Naf Naf (soldes)

Jean : Pimkie

Bottines : Mango

Sac : Promod

Echarpe et bonnet : HetM

Bague : ChicAlors

 

Et vous, vos rapports avec les vêtements ont-ils évolués au fil des années ?

 

Bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis comme toi, j'aime l'intemporel. La jupe crayon en cuir, le perfecto noir, le trench indémodable! J'aime les tendances et les nouveautés mais je ne peux m'empêcher de me dire que dans 2 ans, les Stan Smith et le crop top seront démodés alors que la chemise en soie et les escarpins noirs seront toujours là!<br /> <br /> <br /> <br /> très jolies photos en tout cas dans ce lieu mythique dijonnais ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mathilde<br /> <br /> www.mathildescloset.over-blog.com
Répondre
L
c'est chouette je trouve de voir porter plusieurs fois des vêtements mais de différentes façons ne t'inquiète pas ;)<br /> <br /> Je suis bien d'accord, même si je suis la première à être attirée par la nouvelle collection pendant les soldes ^^ Mais j'essaye d'acheter maintenant uniquement des coups de cœur, des bons basiques que je suis certaine de porter pour un bon moment ! <br /> <br /> Joli look en tout cas, ça te va trop biennnnnnnn le bonnet :)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lise
Répondre
M
Je pense exactement comme toi, j'aime même longtemps mes vêtements c'est pour cela que je ne fais jamais de shopping n'importe comment et que je choisis bien mes pièces :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma bella !
Répondre
D
Et tu as bien raison de ressortir tes vieilleries (moi je le fais tout le temps). Ce n'est pas parce qu'on tient un blog mode qu'on doit tout le temps sortir des nouveautés. Le but est avant tout d'inspirer !<br /> <br /> Deltrey<br /> <br /> http://deltreylicious.com
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité