Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
11 février 2015

Les soldes : mon petit butin ;-)

Je déteste me mêler à la foule les premiers jours de soldes, il fait chaud, il y a trop de monde et résultat, j'abandonne, où bien je ne trouve rien car il faut batailler pour attraper une pièce. J'adore chiner dans les magasins, mais très sincèrement jouer des coudes pour un bout de tissus ce n'est pas mon truc.

Alors les premiers jours je reste bien au chaud chez moi, j'ouvre mon pc et je fais mes achats sur le net (souvent bien mieux soldé qu'en magasin d'ailleurs). Ensuite, j'ai mes heures pour faire du shopping, je sais très bien que tôt le matin et entre midi et deux l'affluence dans les boutiques est moindre, je peux alors faire mon shopping bien tranquillement.

Comme je vous l'ai déjà dit dans plusieurs articles, selon moi, les vraies affaires à faire sont l'acquisition de belles pièces. Les tee-shirt en coton basiques, je laisse tomber, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre de pièce... car je sais que je peux me l'offrir hors solde. Idem pour les vêtements qui ne me ressemble pas... je n'irais jamais acheter une robe ultra flashy ou tester un imprimé sous prétexte que c'est à prix réduit.

Je préfère donc trouver des grosses pièces ( manteaux, belles vestes, mailles, lainages, cuirs, chaussures, sacs...) et en règle général de bons basiques que je pourrais garder et accorder à ma garde robe pendant de longues années. 

Si je fais le bilan des 4 dernières années, je suis plutôt contente des achats réalisés pendant les soldes, car toutes les pièces acquises, je les porte encore.  

Shopping soldes 

Ce manteau vous l'avez vu dans mon dernier look, je l'ai trouvé la semaine dernière à la Toison d'or, chez Vero Moda, pour la modique somme de 26€ au lieu de 90€. 

Shopping soldes13

Ce manteau en fausse fourrure ( quand je vous dis que j'aime les matières fourrées et cocooning !) je le lorgnais chez Zara au début de la saison, et je l'ai shoppé sur le site à 49 € au lieu de 99 €.

Shopping soldes7

 Un beau gilet long et moelleux, tout doux, trouvé chez HetM pour 15 € au lieu de 30 €.

Shopping soldes8 

Gros coup de coeur pour ce gilet Mamoushka, long et à large encolure, chez Les Jolies Lilloises, il tient bien chaud  et sa maille texturée est superbe, acheté 50 € au lieu de 84 €.

Shopping soldes9

Je suis une dentelle addict ! j'aime énormément mélanger la maille et la dentelle en hiver, et comme je n'avais pas de blouse en dentelle noire, j'ai comblé ce manque avec 2 jolis modèles.

La première blouse très chic avec son encolure et ses manches en dentelle, ainsi qu'un fin liseré de dentelle sur le devant provient de la boutique Les Jolies Lilloises initialement à 37 €, je l'ai eu à 20€. Quand à la seconde, complètement en dentelle et un peu plus urbaine, je l'ai achetée sur le site Zara, pour 19€ au lieu de 50 €.

Shopping soldes11 

Les bottines... comment dire... c'est un peu une obsession, mais je reste souvent sur du noir, et cette année j'ai eu envie de changer un peu. Mais comme je suis une fille basique, j'ai choisi des modèles passe-partout comme ces bottines en cuir et daim taupe shoppées en boutique Mango à 25 € au lieu de 90 €. Et j'ai eu un grain de folie avec cette paire en cuir et daim kaki sur le site Spartoo pour 54 € au lieu de 109 €.

Shopping soldes6

Enfin, il ya eu quelques à-côté, mais je ne pouvais pas laisser passer ça ;-) ... en traînant mes guêtres un jour chez HetM, que vois-je : une paire de magnifiques gants en cuir lie de vin, tous seuls dans un coin, pour la modique somme de 3 € au lieu de 20 € ! Et cette écharpe très chaude en mohair il n'en restait qu'une également qui me tendait les bras, pour 9 € au lieu de 30 €... non vraiment je ne pouvais pas les laisser tous seuls et malheureux ces mignons accessoires qui me resserviront plusieurs hivers :-)

Voilà ! Pas de folies côté couleurs ou modèles de vêtements car comme je vous l'ai dit, j'aime les modèles intemporels... mais je suis vraiment satisfaite de mes trouvailles, ces achats me correspondent à 100%, et c'est l'essentiel non ?

Et pour vous les soldes, ça s'est passé comment ?

Des Bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je valide, je suis pareille que toi en soldes j'achète de belles pièces et surtout dans des marques qui sont trop chères pour moi en temps normal. Un beau pull, un beau manteau ou de belles boots c'est mon leitmotiv aussi et je valide tes choix ainsi que tes photos qui sont jolies comme tout ;)<br /> <br /> Bisous ma belle !
Répondre
M
Tu as trouvé de superbe pièces mode pendant les soldes chanceuse :-) <br /> <br /> Moi je n'ai pas eu cette chance... Je me suis rabattu sur des chaussures ouvertes pour l'été, et pas mal de shopping beauté et soin sur le net et aux Gallerie Lafayettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous
Répondre
J
Jolie butin, j'aime beaucoup les boots!
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité