Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
29 janvier 2014

FRIP'ONNE

On se retrouve aujourd'hui avec une belle adresse fashion à Dijon.

Vous connaissez Frip'onne ? (Non mais allo t'es une fille et tu connais pas Frip'onne! )

Frip'onne c'est la boutique de vêtements d'occasion que toutes les nanas doivent connaître ! Car figurez-vous qu'il y a vraiment du bon plan. Chez Frip'onne vous trouverez  de la sape, mais aussi des chaussures, des bijoux, des sacs à main… et tous cela à des prix très intéressants ...

J'ai découvert la boutique, il y a presque un an... Et j'ai tout de suite adoré !

D'abord pour le concept, économique et écologique puisqu'il s'agit  d'un dépôt-vente. Oui mesdames, vous apportez les vêtements que vous voulez vendre, et s'ils partent vous récoltez 50 % de la vente ! Il n' y a pas de sélection par rapport aux marques, vous pouvez tout aussi bien apporter des pièces de luxe que du H§M !

Pour le décor aussi, car Claire (madame la patronne)  sait mettre en valeur ses vitrines. A l'instar des friperies traditionnelles où tout est bordélique, elle a su rendre la boutique accueillante, attractive, tout est classé par type de vêtement, de jolies silhouettes trônent sur les mannequins... Claire est douée, et adorable !

DSC_0139

 

De fil en aiguille, et après divers échanges ensemble, on s'est dit qu'on aimerait travailler ensemble ...  finalement quand je lui ai demandé si elle accepterait un petit shooting, pour mettre en valeur les pièces de la boutique... elle m'a dit banco !

Nous nous sommes mis d'accord pour looker 3 clientes avec les vêtements et accessoires du magasin. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car pour la première fois, je devais "looker" des femmes que je n'avais jamais vues. Nous n'avions pas fait d'entretien au préalable, il fallait aussi faire vite, car chacune ayant des obligations, nous avions peu de temps devant nous... c'était l'impro totale, un super challenge à relever !

Je me suis donc chargée de la mise en beauté et du stylisme de 3 jeunes femmes, en fonction de leurs goûts et de ce qui les mettaient en valeur. Et mon ami Nicolas s'est occupé des photos. Tout cela dans une ambiance super chaleureuse, sans chichis ni prises de têtes, on s'est marré, on s'est confié... Les clientes adorables ont joué le jeu à fond alors qu'elles n'étaient pas forcément à l'aise... 

En vrai, c'était un très très bon moment, un de ceux qu'on oublie pas !

Allez, je vous emmène avec moi chez Frip'onne ! Et pour une fois vous allez avoir droit à de vraies belles images shootées par un pro !

DSC_0113

DSC_0098

 

DSC_0110 couleur

DSC_0133

DSC_0112

DSC_0099

DSC_0105

DSC_0097

DSC_0101

DSC_0111

DSC_0103

Vous bavez d'envie là hein (ne mentez pas je vous vois d'ici) !  

Maintenant que le petit tour du propriétaire est fait, place au shooting! Imaginez le tableau : une boutique entière remplie de jolies fringues et accessoires, de belles poupées à looker, tout ça rien que pour moi ! Autant vous dire que je me suis éclatée ! 

DSC_0124

Le look de Violaine  : chemise à carreaux 11 €, jupe Véro Moda 16 €, collier 8€, bracelets 8 € , pochette croco 19 € (prix soldés)

DSC_0131

Le look de Patricia : robe Isabelle Marant 48 €, veste simili cuir 16 €, col fourrure 22 €, sac Naf Naf 21 € (prix soldés)

DSC_0147

Look de Claudine : Blouse Bash 16 €, jean bordeau 16 €, collier médaillon 8 €, bracelets 6 € et 8 €, sac Furla 100 € (prix soldés)

DSC_0145

Look de Patricia : Manteau en ragondin 80 €, blouse Asos 11 €, jupe HetM 5 €, sac croco 19 €, bague coeur 8 € (prix soldés)

Un petit backstage pour la route ?

DSC_0143

DSC_0153

Z'avez vu comme je mets à l'aise mes mannequins hein ? Avec moi on papote, on s'amuse, c'est bonheur et bonne humeur !

DSC_0128

Et on termine par une petite photo de groupe, sinon c'est pas rigolo ;-) 

Encore un grand merci à Claire pour m'avoir fait confiance, à Violaine, Patricia et  Claudine pour leur gentillesse et à Nicolas pour ses talents de photographe... Une bien belle expérience que celle-ci, à refaire sans hésiter ! 

Quand à vous les filles, si vous vous promenez en direction du centre-ville, la boutique se situe au 91 rue Jean Jacques Rousseau à Dijon, (poussez jusque sur la place du Brighton où un mur est peint en trompe l'oeil et prenez la rue à gauche).

Pour connaître en exclusivité les dernières pièces tendances arrivées chez Frip'onne, vous pouvez suivre les actualités de la boutique sur Facebook ici : Frip'onne 

Pour admirer les talents de notre photographe et réserver votre séance photo c'est ici :  Nicolas et si vous désirez suivre mes petites aventures créatives et stylistiques c'est là que ça se passe : Styl'IZ 

Je vous embrasse et à tout bientôt !

NB : Les images ne sont pas libres de droits, vous ne pouvez pas les utiliser sans autorisation sous peine de paiement de dommages et intérêts pour contrefaçon ( selon l’article L113-1 du Code Pénal)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je suis de Dijon et après lecture de l'article cela me semble très bien, et la boutique à l'air pas mal non plus!<br /> <br /> J'ai des vêtements que je ne porte plus et je souhaiterai les mettres en dépôt, comment cela fonctionne t-il!? Et j'espère que cela plaîra aussi aux gens.<br /> <br /> Merci.
Répondre
S
bravo pour le shooting je ne connaissai pas je vais y aller la prochaine fois que je passe au centre ville :)
Répondre
S
Super l'idée de cette collaboration le resultat et top bravo pour le rendu les looks et les photos<br /> <br /> J'ai envoyé une collegue mettre en vente des chaussures a elle
Répondre
S
Super l'idée de cette collaboration le resultat et top bravo pour le rendu les looks et les photos<br /> <br /> J'ai envoyé une collegue mettre en vente des chaussures a elle
Répondre
L
Wah wah waaah génial !!!!! Super idee et jolie collaboration !!!!! J'y passerai obligatoirement lors de ma prochaine viree en ville !
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité