J'ai encore du DIY dans mes valoches pour aujourd'hui ;-) et cette semaine sera placée sous le signe  du printemps, on va se concocter des petites choses girly et fraîches à souhait, histoire d'oublier un peu ce temps grisâtre, sinistre et moche...

Alors aujourd'hui, on va faire des fleurs !  Vous aimez les fleurs ? Figurez-vous qu'il existe mille façons de fabriquer des fleurs en tissus, et mille autres façons de customiser vos fringues, accessoires, bijoux... déco... bref, c'est un peu dingue tout ce que l'imagination peut développer...

Je vais donc vous dévoiler une manière de réaliser de jolies  fleurs en tissus. A vos ciseaux, prêts, partez !

Fournitures :

- du tissus (Ici, j'ai choisi du satin. Mais je vous conseille le coton, tulle ou organza, matières faciles à découper. Vous pouvez mixer les matières, car cela permet de donner du relief aux créations )

- des ciseaux (ciseaux de couture ou ciseaux à cranter)

- un crayon

- du papier

- du fil  

- une aiguille

- quelques strass peuvent venir agrémenter vos créations

Récemment mis à jour36

Plier le tissus plusieurs fois pour avoir une bonne épaisseur. (Ou couper des carrés de tissus différents) Tracer un patron de fleurs sur une feuille de dessin (il existe diverses formes téléchargeables sur internet) , le découper et le reporter avec une épingle sur le tissus. 

Récemment mis à jour37

Découper le tissu autour du patron.

Prendre plusieurs fleurs découpées (j'en ai utilisé quatre ) et les plier une à une. D'abord en 2, puis en 4.

Piquer l'aiguille sur la pointe de la première fleur, faire de même avec les quatre autres. Si vous voulez fournir davantage la fleur, vous pouvez en mettre plus

Faire glisser les silhouettes sur l'aiguille et faire passer le fil, bien serrer. Repasser l'aiguille dans les fleurs, plusieurs fois, pour bien maintenir. Puis faire des noeuds pour terminer la couture.

Récemment mis à jour39

Fleur terminée :-)

Vous pouvez alterner vos silhouettes fleuries en mixant  diverses matières ou coloris, choisir des imprimés, rajouter des strass, des paillettes, de la dentelle, à vous de voir .... Laissez libre cour à votre imagination, éclatez vous ! Tout est permis !

Montages4

Plutôt mignon ces petites créations non ? Dans un prochain article, je vous révélerais quelques secrets pour savoir quoi faire de vos fleurs...  alors restez connectés  ;-) 

 

Je vous embrasse !