Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
31 octobre 2013

MES RITUELS SOINS DU CORPS

C'est tous les jours qu' il faut prendre soin de son body, et oui !

Pourquoi ? Parce que c’est bon pour le moral, ça détend ; et surtout parce que notre peau en a besoin.

Une peau hydratée et massée quelques minutes par jour = tonicité, élasticité et douceur.

Personnellement, c'est un moment dont j'ai besoin alors je ne déroge quasiment jamais à mon devoir ;-) 

2013-10-30 10

Mes petits soins au quotidien :

Une fois douchée, je passe un jet d'eau froide sur mes jambes jusqu'en haut des cuisses car c'est bien connu : l'eau froide raffermit les tissus de la peau (ok ok j'avoue je suis un peu maso). Puis sur ma peau parfaitement sèche, je m'enduis de lait ou d'huile sèche ou végétale, selon l'humeur et ce que j'ai dans mes placards. 

En ce moment, j'utilise mon huile solaire (marque Lovéa chez Monoprix). What ???  Et bien elle a des vertus hydratantes non ? D'ici l'été prochain il faudra la jeter, alors la plupart du temps je termine le flacon, et puis comme ça, j'ai même l'impression de faire durer l'été :-)

Les autres produits que j'utilisent habituellement sont le lait corps Dove (l'odeur est une tuerie), et l'huile prodigieuse de Nuxe (une tuerie aussi !)

Le grand nettoyage :

Pour faire peau neuve, rien de tel qu'un bon gommage.

Selon le temps que j'ai à ma disposition, je prépare moi même une petite mixture bio :

Le gommage à base de sel : 
mélanger dans un bol 4 cuillères à soupe de sel fin + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + quelques gouttes de citron

Le gommage à base de sucre : 
mélanger une cuillerée à soupe de sucre + une demi d'huile. Pour l'huile, c'est au choix : monoï, olive, noisette, amande douce...

Dans le commerce, j'aime bien le lait de gommage Biotherm, ainsi que le gommage Terre d'Oc, mais je ne les trouvent pas assez efficaces.

L'idéal ce serait d'aller au hammam régulièrement, car il n'y a rien de tel pour retrouver une peau de bébé. Malheureusement, chez nous, on a rien compris, le hammam coûte un bras :-(

MAIS je n'ai pas dit mon dernier mot. Dès que j'ai 30 minutes pour moi (ça arrive parfois), le hammam, je le fais dans ma salle de bain !

Vous voulez connaitre mes astuces ?

Faites-vous couler un bain (ou une douche) très chaud, la vapeur dégagée par la chaleur va dilater les pores de la peau. Sans vous lavez, restez dans l'eau à vous détendre (avec quelques bougies, quelques gouttes d'huile essentielles dans l'air et de la musique, c'est encore mieux!)

Au bout d'un certain temps, commencez à  frotter votre peau, vous sentirez comme un peu de peau morte se détacher: c’est le moment de passer au gommage.

Posez-vous sur le bord de votre baignoire, et enduisez votre corps de savon noir (j'utilise le savon noir Lovéa chez Monoprix). Insistez bien sur les zones rugueuses, massez pour faire pénétrer le savon. Laissez poser pendant 5 à 10 minutes, puis rincez à l'eau chaude.

Enfilez un gant de kessa , et frottez énergiquement tout votre corps. Grâce à cette méthode, vous enlevez un maximum de cellule morte.

Pour finir procédez au rinçage, de préférence avec de l'eau bien fraîche afin de resserrer les pores de la peau et la tonifier.

Enduisez vous ensuite de lait hydratant ou d'huile végétale. Et voilà ! Alors vous vous sentez comment ?

 

Selon moi, le hammam est la méthode beauté la plus efficace pour faire peau neuve. Mais si vous avez des recettes secrètes à faire partager, n'hésitez pas à tout dévoiler.

 

A plus tard <3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces "recettes" !
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité