Suite à mon précédent post beauté, j'ai eu quelques demandes sur mes petites habitudes.

Toujours en quête du Graal  pour ma peau capricieuse, je n'ai jamais trouvé LE produit miracle. J'ai pourtant testé une bonne centaine de soins en tous genres (pharmacie, parapharmacie, produits de luxe, recettes de grands-mère...) restant persuadée qu'il y a forcément une recette pour cette fichue peau d'ado attardée.... Et comme en vieillissant, on se connait un peu mieux, j'ai remarqué, que mon mode de vie jouait aussi grandement sur l'humeur de ma peau.

J' ai la peau mixte : grasse sur la zone T, sèche sur les joues. Et au moindre coup de stress, fatigue, ou chamboulement hormonal, des petites imperfections pointent leur nez.

Voici les produits que j'utilise depuis quelques temps, tout en suivant le rituel que j'avais expliqué précédemment : nettoyage, tonique, hydratant.

IMG_20131029_172118

Mes petits soins du matin :

1- Je nettoie mon visage avec le pain dermatologique LAROCHE POSAY pour les peaux sensibles. Le nettoyage est très doux, et la peau de mon visage ne tiraille pas une fois nettoyée. 

2- Je tonifie avec de l'eau florale de lavande SANOFLORE. J'aime la sensation de fraîcheur qu'elle procure, et la lavande possède des propriétés purifiantes, équilibrantes, parfaites pour les peaux mixtes.

3- J'hydrate avec le fluide hydratant et matifiant CLARINS. J'aime la texture très fluide et non grasse de cette crème, je me sens vraiment hydratée. Par contre je ne suis pas convaincue par son côté matifiant. 

Mes petits soins du soir :

1- Je me démaquille avec l'huile démaquillante CATTIER. J'aime son odeur, sa texture qui est idéale pour ma peau sensible, et pas besoin d'utiliser de coton, donc de sacrés économies ;-). Seul bémol : j'ai du mal à la rincer.

2- Je nettoie toujours mon visage après le démaquillage (avec le pain dermatologique LAROCHE POSAY), d'abord pour enlever les résidus d'huile, et ensuite parce que je me sens vraiment plus propre avec un nettoyage à l'eau et au savon.

3- J'applique le sérum anti-pores dilatées de CLARINS. Ce soin resserre et purifie les pores, il unifie et lisse le grain de peau. Je l'utilise uniquement le soir parce que j'ai plus de temps. Tout comme le fluide hydratant il a une odeur et une texture très agréable. Mais là encore je ne suis pas satisfaite. Je ne vois pas de grande différence depuis que je l'utilise :-(

4- J'hydrate avec le soins 1ere rides et peaux à imperfectionVICHY. J'adore ce moment car je suis fan des massages, ils ont un impact positif sur la tonicité de la peau et sur le moral ! Et cette crème je l'aime !

Donc comme je l'ai souligné plus haut, les produits CLARINS ne m'ont pas tout à fait convaincue : ma peau est bien hydratée, et contrairement à certains soins purifiants elle n'est pas désechée. En revanche, leurs propriétés matifiantes et purifiantes n'ont pas vraiment d'effet sur moi :-( donc quand j'aurai terminé mes flacons, je pense que je changerai encore de crèmerie.

Le grand nettoyage (à faire une fois ou deux par mois si on a le temps) :

1 - Je prépare un bol d'eau chaude et j'y ajoute 3/4 gouttes d'essence de lavande, je reste au dessus du bol environ 5 minutes. La chaleur permet de dilater les pores et la lavande purifie. 

2- J'applique mon masque purifiant CLARINS que je laisse poser 10 minutes, je rince à l'eau tiède.

3- Je pshitt un peu d'eau florale de lavande SANOFLORE, puis je met ma crème de jour ou de nuit.

 

Et vous ? Vous avez trouvé vos soins miracles ? Vous avez des conseils ou des produits chouchous ?

 

A très vite, pour un prochain épisode de Styliz ;-)