Environ 1 mois après mon accouchement, j'ai vu un énorme changement que je n'avais pas forcément noté à l'époque de mon fils (il y a 10 ans en arrière tout de même, j'étais dans la fleur de l'âge).

Cette fois-ci, à cause de divers facteurs ( la fatigue, stress, les hormones ...) j'ai vu mon teint devenir terne, des cernes se sont installées sous les yeux, quelques imperfections aussi, et puis cerise sur le gâteau : des pertes de cheveux conséquentes.

Pour pallier à ces quelques désagréments ou limiter les dégâts, j'ai dû changer quelques petites choses dans ma routine de soin.

Côté teint et yeux :

Je vous avais déjà parlé des produits Dermagor que j'avais trouvé pendant ma grossesse. Et j'en suis ravie. En attendant bébé, je cumulais sécheresse et imperfections (youpi) et cette routine de soin a bien arrangé la peau de mon visage.

A présent et comme çela fait maintenant 5 mois que j'utilise la routine Dermagor, j'alterne avec deux produits. La crème hydratante supplétive de Dermagor et la crème prodigieuse de Nuxe pour que ma peau ne s'habitue pas. Et ç'est plutôt plutôt pas mal, ma peau est moins terne et surtout elle ne tiraille plus !

Le soir j'utilise la crème active Dermagor et je fais le masque de temps en temps (quand j'ai le temps !)

Autre petite chose qui a changé : je n'utilisais que rarement des produits contour des yeux (je ne suis pas très assidue), mais depuis quelques temps j'utilise "Fais moi de l'oeil" de Pulpe de vie et j'avoue que je suis bluffée. Non seulement il atténue les cernes mais en plus il traite en profondeur lorsqu'on l' applique en masque toute la nuit (ça c'est utile le lendemain pour les nuits difficiles un bébé). Au réveil mes yeux sont plus reposés. Donc très efficace et en plus c'est bio ;-)

MAKE UP et BEAUTE91

MAKE UP et BEAUTE92

MAKE UP et BEAUTE94

MAKE UP et BEAUTE95

Côté corps :

J'ai usé et abusé de crèmes hydratantes en tout genre, et j'avais d'ailleurs utilisé des huiles végétales tout au long de ma grossesse qui ont été véritablement efficaces pour prévenir les vergetures et pour réguler mes problèmes de sécheresse.

Seule ombre au tableau, elles ne sentent pas grand chose, voir rien. Pour moi qui adore sentir bon, c'est lassant. Alors je suis me suis tournée vers ma bonne vieille huile, celle que j'utilise surtout en été et qui ne me déçoit jamais : l'huile prodigieuse de Nuxe. Peau douce garantie de mon côté et une odeur à tomber ;-)

MAKE UP et BEAUTE93 

MAKE UP et BEAUTE89

Côté cheveux :

Perdre mes cheveux par poignées, semer de la tignasse partout dans la maison, ça ne m'était encore jamais arrivé. Voilà, c'est fait ! Mais ce n'est plus qu'un vilain souvenir à présent, puisqu'en changeant mes soins par les produit fortifiants Camille Albane j'ai vu une nette amélioration dès la première semaine.

Donc le shampoing énergisant à la vitamine B5 et le spray revitalisant sont mes favoris du moment. Depuis maintenant 6 semaines d'utilisation, je n'ai plus aucun problème de chutes de cheveux ! Et ma tignasse est reboostée à bloc.

Comme je n'ai absolument pas le temps de faire de masque, j'utilise aussi le soin 5 en 1 après chaque shampoing. Il est top ! il démèle, hydrate et apporte brillance et douceur à mes longueurs. 

MAKE UP et BEAUTE96

MAKE UP et BEAUTE97

 

Alors évidemment toutes cette routine est propre à mon cas, ce sont les produits qui me conviennent en ce moment mais j'essaie également de faire attention à boire plus d'eau ( je suis un vrai chameau), et j'essaie de manger le plus sainement possible (on met les fêtes entre parenthèses) et j'ai fais une longue cure de magnésium cet automne, que je pense renouveller dans les semaines à venir d'ailleurs. 

 

Je sais qu'il y a de jeunes mamans qui trainent parfois par ici, je serais curieuse de savoir quels ont été vos petits bobos beauté après l'accouchement et comment vous avez arrangé les choses ? 

Montages7

 

See you !