Si vous êtes dijonnais, vous n'avez pas pu passer à côté de l'ouverture du nouveau restaurant "Les Fils à Maman" ! Le lieu a ouvert ses portes aux gourmands, il y a environ 2 mois au numéro 38 de la rue Amiral Roussin.

Depuis, on entend parler que de lui.

Mais en vérité, la bouffe y a que ça de vrai non ?! Surtout les bons petits plats de maman ! Les Fils à Maman en ont d'ailleurs fait leur concept : ils proposent une cuisine simple, régressive. Vous vous souvenez de la bonne purée fait maison de votre maman, son filet mignon qui mijote des heures dans la cocotte et dont l'odeur embaume la maison ?

Et bien voilà, vous y êtes ! Chez Les Fils à Maman, c'est exactement comme à la maison.

Les fils à maman - styliz 2

 

Qu'est ce qu'on nous sert ?

Côté entrée on peut y déguster de délicieuses croquettes de Babybel pané (miam)...., côté plat, le Filet Trop Mignon en croute et son rizotto de coquillettes (re miam), et côté desserts ma préférence va vers le Tiramisu au Kinder ou les p'tits sablés petit Lu au Nutella, banane et chantilly (RE RE Miam !)... 

Le plus ? Tout est fait maison, avec des produits de la région. Le bonus ? Une fois par mois, une maman vient cuisiner pour tout le monde et donner les secrets de ces recettes ! 

Les fils à maman - styliz

 

Ils n'ont rien négligé, et ont poussé le concept jusque dans la déco.

Tout est chiné, ambiance année 80, chaises d'écoliers, rubix cube et figurines goldorak ou Mario Bross trônant sur des étagères comme des objets d'arts. Les vieux vinyles de papa, cassettes audio, la collection du club des 5, la bibliothèque verte .... vous vous souvenez ? OUI !! c'est toute notre enfance qui est à l'honneur dans ce lieu unique.

Un vraie machine à remonter le temps, où s'imaginer à manger un pouss pouss devant Nicky Larson et le Club Dorothé, tout en tournant les pages du journal de Mickey... aaaah mais où sont mes 10 ans !

Les fils à maman- styliz1

Une bien chouette adresse gourmande à Dijon que je vous recommande.

D'ailleurs, pour gâter mon lectorat Dijonnais (et alentour), et afin de vous permettre de découvrir ce lieu fort sympathique, Les Fils à Maman vous proposent de remporter un diner pour 2 personnes !!

Alors pour connaitre les modalités de participations, rendez-vous vite sur ma page Facebook et mon compte Instagram  ;-)

J'espère que ce petit jeu vous plaira !

See you !