On en parle des photographies d'identités ? Non ? Si ? euh... ne se prononce pas ...

La photo d'identité, c'est franchement pas une partie de plaisir.  On est d'accord ? On est d'accord.

Les gros moments de solitude face à la lumière agressive du photomaton, ou encore chez le photographe qui t'enlève toute possibilité de te sentir belle sur le cliché (visage dégagé, expression neutre...) et qui t'annonce que c'est bien, alors qu'en réalité la photo est dégueu... bref pour le permis, le passeport, la carte d'identité, on a toutes vécu la sentence du photomaton.

Les normes officielles sont obligatoires donc on doit faire avec, MAIS il existe quelques astuces qui  permette de limiter les dégâts.

101D310036

Pour rappel voici les normes officielles

- visage dégagé et regard visible : donc pas de superflu, pas de chapeaux, pas de lunettes à verres teintés ou à verres brillants, pas de  mèches ou de frange qui tombent sur les yeux. (Les lunettes sans reflets sont admises)

-  expression neutre : ne pas sourire, ne pas écarquiller les yeux... ça paraît simple comme ça mais en fait c'est ultra compliqué d'être neutre :-)

- se tenir face à l'objectif : ton meilleur profil c'est de ¾ et les yeux dans le vague ? et ben c'est interdit !

- Certains disent qu'on a pas droit au make-up : FAUX ! il faut du maquillage discret, ne pas ressembler à un camion volé et c'est ok :-)

Quelques astuces pour être à son avantage

Les couleurs à porter : 

Les fonds des cabines de Photomaton sont gris clair, et l'éclairage bleuté. Il est préférable d'éviter les hauts de couleurs proches (beige, gris, bleu clair, taupe...) car le ton sur ton donnera un air fade.

Il faut éviter également les couleurs trop vives et contrastées qui accentueraient les rougeurs et imperfections.

Les couleurs idéales à porter ce jour là sont donc plutôt moyennes : les verts kaki, les chocolats, les prunes, le bleu marine... (Par exemple sur mes photos je suis en marnière blanche et ce n'est pas l'idéal)

101D310038

Le maquillage : de la légèreté ! en gros il faut être maquillée sans en avoir l'air ! 

On mise sur tous les produits mats !! Il est impératif d'éviter les paillettes et les fards nacrés qui feront spotlight (effet flash garanti)

Un anticerne bien couvrant, les corrections des rougeurs et passage d'un fond de teint léger effet peau nue. Impératif : on matifie avec une poudre !

Les yeux : on ouvre le regard !

Les fards mats sont à privilégier et bien sûr il faut avoir la main légère

Le top pour ouvrir l'oeil : un ton clair en coin interne et sous l'arcade sourcilière, fard beige/taupe sur la paupière mobile, un fard marron formé en banane au creux de la paupière.

Intensifier le regard avec un léger trait de crayon au ras des cils supérieurs et votre mascara préféré (noir évidemment)

Structurez votre regard en redessinant la ligne de vos sourcils.

Les lèvres : Un rouge de couleur naturel (bois de rose, brun rosé, nude...) juste pour rehausser. On évite absolument les rouges flashy, nacrés ou les gloss !

Petits trucs utiles :

-  Laisser le rideau de la cabine ouvert, ainsi la lumière sera moins violente et votre visage paraîtra moins contrasté.

- Au moment de la prise de photo, ne bloquez pas votre respiration et relâcher vos épaules vous aurez ainsi l'air plus détendu ( et de ce fait plus naturel).

101D310037

Si vous êtes dispo demain après-midi  je vous donne rendez-vous à 14h00 pour le Beauty Tour à la Toison d'Or !!

Un parcours beauté et bien être vous attends (bar à jus de fruit, séance conseils par mes soins et maquillage avec Sephora)

Au programme par mes soins  :

 Conseils colorimétrie (quels couleurs pourront vous mettre en valeur )

Diagnostic morphologie visage (comment accentuer vos atouts, gommer vos défauts avec des astuces maquillage)

Vous aurez ainsi des conseils plus poussés pour réussir vos photos d'identité !

On se voit là bas ?