Hello !

Je suis ravie de partager une petite création par ici ! Cela faisait longtemps n'est-ce pas ! 

Les beaux jours arrivent enfin, et les cabas sont les stars des collections printemps-été, ça tombe bien car ce genre de sac fourre-tout est plutôt facile à réaliser soi-même pour seulement quelques euros de tissus.

DIY20

Pour réaliser un cabas il vous faut : 

- un carré de tissus imprimé (ou non)

- un carré de doublure (j'ai choisi du coton)

- une machine à coudre

- un mètre

- des ciseaux

- des épingles et des craies pour tissus

- 2 sangles en cuir (ici)

Un peu de patience, de minutie et une petite heure à tuer ;-) 

DIY

Découpez d'abord 2 carrés de tissus de 50 par 50 cm (idem pour la doublure). Disposez les carrés endroit contre endroit, épinglez 3 côtés et cousez à 1 cm du bord sur ces 3 côtés.

DIY3

DIY2

DIY4

A présent, il vous faut former le fond du sac. Pour cela, pincez les coutures entre elles de chaque côté du sac. Formez un angle avec votre fer à repassez. Il est important d'être minutieuse à ce moment là, car les coutures doivent être symétriques.

Épinglez et marquez la couture à 4 cm du bord. Vous devez coudre à l'endroit du marquage.

DIY5

DIY6

DIY7

DIY8 

Répétez toutes les opérations pour former la doublure. La seule différence est que vous laisserez une ouverture de 15 cm sur le fond du sac.

DIY9 

Pour coudre les anses, disposez-les sur l'endroit à 15 cm des bords du sac. Puis à l'aide de la machine faites quelques point de couture pour les maintenir en place.

Enfilez la doublure, endroit contre endroit, en prenant soin de recouvrir les anses. Épinglez bord à bord et piquez à la machine tout autour à 1.5 cm du bord.

DIY10

DIY11

DIY12

DIY13

DIY14 

A l'aide de l'ouverture laissée dans la doublure, vous pouvez à présent retourner votre sac. Il ne vous reste plus qu'à coudre quelques points à la main pour fermer la doublure et vous pouvez enfin chanter le fameux : TA DA !

DIY15

DIY17 

DIY23

 DIY21

Alors les jolies que pensez- vous de cette création ? Il est plutôt sympa ce cabas, n'est-ce pas ?

See you !