Dans quelques semaines, nos travaux seront quasi terminés ! J'ai tellement hâte de pouvoir enfin décorer, fignoler, agencer... Forcement je navigue de plus en plus sur les internets à la recherche d'inspiration, de décoration qui nous ressemble... 

J'aime par dessus tout les intérieurs épurés avec des détails cosy et chaleureux, comme savent si bien le faire les scandinaves.

Je n'aime pas charger inutilement une pièce. Dans l'idéal et si j'avais le temps, je chinerais les objets déco avec grand soin dans les brocantes ou les boutiques vintages. Dans notre maison orientée Nord Ouest j'aimerais que chaque pièce soit très lumineuse, recréer un univers minimaliste avec juste un brin de peps ou de touche bohème.

Je me suis amusée à faire une sélection de belles images, car comme toujours je furète sur Pinterest et j'y trouve de très jolies choses.

Mon fils devient grand, et même si pour moi c'est encore un petit bébé, il entre dans ce qu'on appelle maintenant la pré-adolescence alors j'essaie de m'inspirer des univers offrant un compromis entre enfance et adolescence. Je sais qu'il adore le bleu et j'imagine très bien un ensemble blanc, noir ou gris avec des touches de couleurs ici et là pour apporter plus de chaleur.

Plutôt que des imprimés ou des images chargées du genre film, héros ou autres, ce sont les imprimés géométriques qui ont ma préférence sur le linge de lit, les coussins ou encore sur de grands tapis. A son âge, on se lasse vite et j'aimerais que mon fils se sente bien dans cette chambre pendant encore de longues années, sans avoir à repenser la décoration tous les ans.

 inspirations pinterest6inspirations pinterest5

 

Pour bébé, c'est moins compliqué, je peux choisir seule ;-) Mais il n'empêche que je n'ai pas envie d'une chambre de nourrisson, chargée de couleurs enfantines ou de bibelots qui deviendront obsolètes avec le temps. J'imagine là encore une ambiance assez neutre qui puisse traversée les années et grandir avec bébé. Tout en ayant quand même le charme d'une nurserie ! Les couleurs lumineuses ou pastels sont mes favorites, les pêches, les menthe à l'eau annoncent calmes et sérénité ... et je fonds pour les rocking chair chargés de coussins moelleux qui assureront nos corps fatigués lors des fringales de la nuit ;-)

inspirations pinterest7inspirations pinterest8

Images : Pinterest

 

Et vous quel type d'intérieur vous fait envie ? Vous aimez les univers blanc et épurés ?