Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
8 mars 2015

DIY - Mocassins...baby... and love

Mes chats, 

C'est avec une tendresse et une émotion intenses que je partage cette création avec vous aujourd'hui. Depuis plusieurs mois déjà, il se trame quelque chose de merveilleux... 

Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour vous l'annoncer, car je souhaite garder un minimum ma vie privée, mais à présent, mon corps s'arrondit, et çela se voit... Il prenait déjà tranquillement ses quartiers ici, ou encore ... mais j'avais besoin de garder mon secret bien au chaud. Oui vous l'avez compris, je vais être maman pour la deuxième fois ! 

La meilleure façon pour moi de dévoiler la nouvelle c'était en créant quelque chose. Créer pour partager avec vous la plus belle création de la vie. Alors voilà, ça y est, c'est dit... ;-)

Ces petits mocassins, on en trouve partout sur les internets. C'est tellement mignon et je me suis tellement prise au jeu, que j'en ai confectionné deux paires ! Ne sachant pas encore si mon grand garçon aura un petit frère ou une petite soeur, j'ai choisi de les réaliser dans des tissus de couleurs neutres qui s'accorderont avec tout.

J'éspère que le Do It yourself qui va suivre vous plaira autant qu'à moi ;-)

DIY baby13

Pour ce DIY il vous faudra :

- Une machine à coudre

- Le patron ( trouvé ici)

- Du tissu type simili cuir ou daim

- De la feutrine

- Des ciseaux

- Des épingles

DIY baby 

1 ère étape : Après avoir découpé les parties du patron, disposez les feuilles sur la feutrine et découpez les. Renouveler l'opération sur le simili cuir.

Attention ! Les parties de cuir doivent être découpées de façon symétrique !

DIY baby1DIY baby3 

2 ème étape : Encoller le tissus de feutrine et le tissus cuir afin d'apporter de la solidité à votre chausson.

DIY baby4DIY baby5

3 ème étape : Pour maintenir les parties ensembles, coudre à 0.5 cm du bord courbé uniquement. Cela permet de solidifier la partie haute du chausson.

DIY baby6 

4 ème étape : Épingler les deux parties simili contre simili, tout autour, pour former le chausson.

DIY baby7DIY baby8 

5 ème étape : Coudre sur l'envers à 0.5 cm du bord. C'est la partie la plus délicate car il faut coudre tout en courbe, prenez votre temps pour que la courbe soit réussie. Une fois cousu, vous pouvez retourner le chausson sur l'endroit et le mettre en forme.

DIY baby10DIY baby9

J'ai rajouté des franges pour un côté folk, pour cela il suffit de former deux rectangles de cuir et d'y découper des franges, d' assembler le tout sur les bords du chausson ... Et Tadaaaammmmm !!! See you soon my lovely baby !

DIY baby11DIY baby12DIY baby16DIY baby14

Je vous embrasse bien fort ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est adorable merci pour ce pas a pas!
Répondre
M
Je craque ! Ces petites créations sont merveilleuses... <br /> <br /> Félicitation a toi, enfin vous. :D<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle, <br /> <br /> a bientôt
Répondre
A
Toutes mes félicitations ma jolie ! <br /> <br /> Je suis tres heureuse pour toi :) <br /> <br /> Et ces petites creations sont vraiment chou je suis fan <3 <br /> <br /> Gros bisous a toi
Répondre
E
Oooh super contente pour toi ma belle ! Bon j'avoue j'avais rien deviné et pourtant je t'ai vue il n'y a pas longtemps ;-) (#lafillepasobservatrice). Gros bisous
Répondre
L
Encore félicitation Ileana je suis tellement contente pour toi, vous :) tu es vraiment hyper douée ils sont magnifiques ces petits mocassins! <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Lise
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité