Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
24 janvier 2014

DIY- EMBROCHÉE

Bon vendredi mes jolis !

Aujourd'hui je voulais revenir sur un petit détail que vous avez aperçu sur le blog... Vous vous souvenez, lors du concours organisé il y a quelques semaines, le lot contenait une broche crée par mes petits doigts. Il fallait vraiment que je partage avec vous ce Do It Yoursef de fou!

Pour confectionner cette broche, je me suis inspirée des collections Shourouk. J'aime vraiment l'univers Shourouk, mais comment dire... c'est un poil au dessus de mes moyens ... hum....

Donc, comme vous le savez, j'ai bien sûr retroussé mes manches pour réaliser ce petit bijoux. Et ma foi, je trouve qu'il est plutôt réussi... vous me direz ce que vous en pensez ?

Pour ce DIY il vous faut :

- de la  feutrine assez épaisse (Eurodif)

- une attache spéciale broche (Eurodif)

- un lot de strass à coudre de couleurs et tailles différentes (Ma petite mercerie)

- de la colle à bijoux (Eurodif)

- du fil

- une aiguille

- des ciseaux

 

Récemment mis à jour32

Tout d'abord, positionnez les strass sur la feutrine, sans les coller. Disposez-les de la façon qui vous plaît le plus, et immortalisez cet instant pour vous servir du modèle.

Récemment mis à jour33

Appliquez une pointe de colle au centre du strass que vous placerez au milieu de la feutrine, puis avec l'aiguille et le fil faites un point de chaque côté pour faire tenir le strass.

Récemment mis à jour34

Collez les strass un à un, comme sur votre modèle et faites un point sur chacun d'eux. C'est la partie la plus longue, (patiente et minutie obligatoire) la colle fait très bien son job, mais il est plus raisonnable de fixer les strass avec un petit point de couture si on ne veut pas qu'ils se fassent la malle un de ces quatres... ;-)

Récemment mis à jour35

Une fois les strass collés et piqués, coupez la feutrine tout autour du motif. Appliquez une pointe de colle sur l'attache de la broche, collez-là au dos et fixez-là avec un point de couture.

Montages3

Tadaaaa !! Mes choux chéris, vous voilà affublés d'un bijou like Shourouk pour à peine 10 euros ! Elle est pas belle la vie ? 

J'avoue ce Do It Yourself est un peu long à réaliser, comptez une petite heure de taf... mais... ça vaut le coup non ? Et puis on a rien sans rien ;-)

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end, mais on se retrouve vite, promis !

<3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ton diy je le pint pour me donner lidee un jour d'en faire un
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité