Bonjour je m'appelle Iléana, et je suis bordélique. 

Bonjour Iléana ! (ok pour l'anonymat tu repasseras!)

Bon, voilà, j'avoue tout. Je suis ce que l'on appelle une envahisseuse ! Mes petites affaires (et dieu sait qu'il y en a !) je les sème un peu partout dans la maison, entre mes tissus, mon matériel de couture, ma petite mercerie, mes fringues, mes accessoires... c'est un joyeux bordel, on peut le dire. Je suis en recherche constante de rangements (ou pas).

En attendant d'avoir mon joli bureau pour bien travailler, et bien tout ranger (message subliminal destiné à qui de droit ;-) ) ... j'use et abuse d'astuces en tous genre. Tri, étagères, boites, sacs... malheureusement, ce n'est jamais assez... 

Ma collection de rubans, strass, paillettes, coupons de tissus... étant en train de devenir un brin imposante, j'ai décidé de lui offrir un endroit rien qu'à elle. BIM ! Idée grandiose ! Je vais me fabriquer une jolie boî-boîte ! Et puisque j'ai un nombre incommensurable de boîte à chaussures (no comment please), autant qu'elles servent à quelque chose.

 Mes toutes belles, je vous livre donc la recette d'un Do It Yourself encore jamais testé sur le blog, un DIY Déco !

Pour fabriquer une belle boîte, il vous faudra :

- du tissus (préférez du tissus épais type coton, ici j'ai utilisé de la Toile de Jouy) 

- des ciseaux

- 1 boite à chaussure (ou plus si vous êtes motivées)

- de la colle

- 1 pinceau

Téléchargements35

Retirer d'abord le couvercle de la boîte à chaussure. 

ÉTAPE 1 : Découper d'abord le tissus de façon à ce qu'il recouvre complètement les bords et qu'il vienne se rabattre à l'intérieur de la boîte. Couper ensuite en diagonale et arrêter la coupe juste au sommet de chaque côtés (photo 2). Enduire les bords et le tissus de colle.

 

Téléchargements36

 ÉTAPE 2 : Rabattre le tissus sur un coté de la boîte, bien presser de l'intérieur vers l'extérieur afin que la colle adhère parfaitement et ainsi éviter les "bulles" ( ben limite on maroufle en fait !) . Procéder de la même façon sur chaque côté.

Téléchargements37

ÉTAPE 3 : Répéter les mêmes opérations pour le couvercle. Enduire d'abord le haut avec la colle, positionner le couvercle au centre du coupon de tissus. Couper en diagonale au niveau des quatre sommets .... etc...

Téléchargements38

 ÉTAPE 4 : Finitions.

Histoire de faire un peu de maniaqueries et terminer la boite joliment, coller une bande de ruban à ras du tissus. Cela permettra de ne plus voir les bords coupés francs. Pour une meilleure tenue, le ruban doit à la fois être collé sur une partie du tissus, et sur une partie de la boite. 

Faire de même à l'intérieur du couvercle. Laisser sécher 20 minutes environ.

Téléchargements39

 

N'empêche, je viens de vous éviter une course folle dans les rayons d'Ikéa ! Une vieille boîte de pompes, du tissus, un peu d'huile de coude et voilà une belle boîte de rangement so yummy et personnalisée ! On dit merci qui ?

Glissez-y ce que bon vous semble, sou-tifs, foulards, chaussettes, bijoux, pochettes....  bref, tout ce que vous voulez... 

Téléchargements34

 

Alors ce DIY déco vous a plu ? 

A très bientôt <3