Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
22 février 2014

L'ATELIER DE PAULINE

Après Frip'onne c'est un tout autre univers que j'avais envie de vous faire découvrir.... On ne connaît pas assez bien les trésors que notre petite ville abrite et j'ai vraiment à coeur de vous emmener avec moi, dans les recoins fashion de Dijon.

Si vous êtes dijonnais, vous connaissez forcément la rue des Godrans, cette rue devenue piétonne, si agréable pour une promenade ... et dans cette jolie rue, vous ne pouvez pas passer (vous ne pourrez plus !!!)  à côté de cette boutique : "L'Atelier de Pauline". 

Cet endroit, est un véritable bijoux, un boudoir où l'on se sent bien. On pourrait rester des heures à contempler les objets déco originaux, à toucher les cuirs de jolis sacs, à essayer tous les vêtements vintages ... tout ça en même temps ? Et bien oui ! Figurez-vous que dans cet endroit, vous pouvez faire vos emplettes à la fois pour garnir votre penderie, mais aussi pour votre décorer votre home sweat home.

Vous cherchez des coussins rigolos pour cocooner sur votre canapé ? Vous voulez renouveler votre service à thé ? Vous cherchez une petite robe et un sac pour le printemps ? ... ne restez pas planté devant la vitrine, poussez donc la porte de la boutique... vous trouverez, à coup sûr, votre bonheur. Car c'est bien simple, tout fait envie ! 

Cette fois-ci, c'est avec avec Lise que j'ai réalisé cette expérience. Lise blogue depuis plusieurs années déjà, elle adore la photographie et vraiment cette fille c'est un amour, un petit coeur au beurre

Nous avons été conquises par l'endroit, Arnaud Marion, le propriétaire si sympathique nous a gentiment accordé un peu de son temps pour shooter nos coups de coeurs et réaliser une silhouette avec quelques vêtements. La grande classe !

Pour cette session, point de clientes jouant les mannequins, point de photographe professionnel, juste deux blogueuses passionnées ! Alors nous touchons à tout : photographie, choix des vêtements, et un exercice d'un tout nouveau genre pour moi : modèle. Un modèle légèrement crispé mais qui fait de son mieux hein ;-)

Et encore une fois, ce fût un très bon moment, une expérience grisante à souhait !

Allez, sans plus attendre, je vous emmène avec moi dans ce lieu cosy, remplis de tentations ;-) 

L Atelier de Pauline

L Atelier de Pauline-004

L Atelier de Pauline-002

DSC_0445

DSC_0451

DSC_0456

DSC_0446

DSC_0472

N'est-ce pas mignon tout plein ? Des cloches en verres abritant d'adorables lapins blancs, en passant par les mugs so yummy, les sacs Nath§Nin en cuirs, les bijoux so girly, et les vêtements vintages.... tout est beau, désirable, et abordable !

L Atelier de Pauline-005

L Atelier de Pauline-003

L Atelier de Pauline-007

L Atelier de Pauline-009

Passons maintenant au moment que je préfère, vous l'aurez deviné : les essayages bien sûr ! Que c'est bon de pouvoir toucher les tissus, les passer sur soi et se les approprier l'espace d'un instant ! Je les aurais bien gardées moi ces sapes de fou, mais je suis raisonnable, enfin...j'essaie.

Pardonnez mes sourires intimidés, prendre la pose n'est pas chose aisée devant les passants intrigués, mais je me soigne ;-)

L Atelier de Pauline-004

DSC_0510 (3)

DSC_0516

L Atelier de Pauline-002

L Atelier de Pauline-003

L Atelier de Pauline-005 

L Atelier de Pauline 

Je porte : manteau en fausse fourrure Sunco 120 € ( Atelier de Pauline), robe Color Block 30 € (Atelier de Pauline) , pochette cuir Langos 65€ (Atelier de Pauline). Collier, bague et bottines perso.

Et un dernier petit sourire en duo parce que c'est bon pour le moral...

L Atelier de Pauline-001

Photos Lise et Iléana

Pour voir les coups de coeurs et l'article de Lise, je vous donne rendez-vous sur son blog.

Un grand merci à Arnaud Marion de nous avoir prêté sa boutique et pour son accueil très chaleureux ! Pour vous rendre chez l'Atelier de Pauline, c'est au 35 rue des Godrans, à Dijon, et pour suivre toutes les actualités de la boutique c'est ici.

Pour suivre les aventures mode et beauté de Lise c'est , et pour encore plus de délires créatifs et stylistiques vous pouvez me retrouver ici.

Des bises !!

PS : les images ne sont pas libres de droits, vous ne pouvez pas les utiliser sans autorisation préalable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'y suis allée entre midi et deux grace à vous les filles et j'ai papote avec le gérant super sympa
Répondre
S
Tiens faudrait aque jaille faire un tour pour gater les copines
Répondre
F
Un super manteau, et j'adore cette pochette en cuir.<br /> <br /> Magnifique!!!
Répondre
C
Ta tenue à toi aussi est magnifique!<br /> <br /> Merci cette découverte je vais aller dans ce magasin dès ma prochaine visite à Dijon il a l'air vraiment génial!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Clémence
Répondre
A
J'aime beaucoup beaucoup ta robe !<br /> <br /> Chouette cette petite visite de Dijon :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité