Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
16 juin 2014

DETOX WATER - Fraises framboises

Ah en croire les images que l'on peut voir un peu partout sur internet (Pinterest, instagram ), la détox water ça fait carrément rêver non? !

La détox water c'est beau, coloré, acidulé... mais c'est quoi au juste ? Des morceaux de fruits ou légumes découpés que l'on ajoute dans l'eau... et... c'est tout (ou presque, si tu veux t'ajoute des feuille de romarins, de menthe...)

DIY BEAUTE6

A quoi ça sert ?

Attention à ne pas tomber dans les pièges de l'effet de masse et du marketing ! La "détox water" est souvent assimilée à une eau magique, et ma foi j'ai le sentiment que les gens pensent à une eau qui permet de détoxifier.... Il faut remettre les choses dans leur contexte ! Cette eau n'a de detox que le nom... Évidemment, on sait tous que l'eau et les fruits c'est très bon pour la santé. Seulement çela ne va pas jusqu'à détoxifier. 

Pourquoi je teste alors ?

Personnellement je ne bois presque pas d'eau (bouhhh), je suis comme une enfant, selon moi boire de l'eau c'est limite chiant, il n'y a pas de goût, pas de couleur, pas d'odeur...  une gamine je vous dit !

Du coup, cette "détox water" c'est ludique, pratique et c'est une manière bien sympathique de faire boire de l'eau aux réfractaires ! je me suis essayée à cette recette, et j'ai bu mon litre d'eau dans la journée, mon fils aussi par la même occasion :-) 

On teste ensemble ? pour cette recette il vous faut :

- de l'eau minérale (plate ou pétillante c'est selon)

- des fraises 

- des framboises

- des feuilles de menthe (je n'en avais pas, mais c'est encore meilleur!)

DIY BEAUTE3

DIY BEAUTE4

Étape 1 : Coupez les fraises en quartier et garder les framboises entières, c'est plus joli et vous pourrez les déguster à la fin ;-)

DIY BEAUTE11

Étape 2 : Mélangez le tout et réservez au frais une bonne heure, les fruits déploient leur saveur dans l'eau.

L'astuce : Préparez votre mixture la veille dans une bouteille, vous pourrez l'emporter dans votre sac pour la journée ;-)

DIY BEAUTE8

C'est prêt ! Savourez !

DIY BEAUTE9

DIY BEAUTE10

DIY BEAUTE7

Si vous avez des recettes à partager je suis preneuse, il paraît qu'avec des abricots et du romarin c'est à tomber ... vous avez essayé ? 

Des bises <3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé citron-citron vert-menthe, un délice. Orange-Framboise, pas mauvais mais il ne faut pas laisser les fruits (surtout les framboises) dans la bouteille, ça n'aime pas trop. Citron-orange-menthe, excellent aussi. En fait, toute les variations sur agrumes sont bonnes. Petit goût acidulé à tombé. J'adore :)<br /> <br /> Et c'est vrai que c'est génial quand on est en régime et que ce dernier nous pousse à boire beaucoup d'eau !
Répondre
L
Génial ces photos ! Il faut absolument que je teste, depuis le temps que j'en veux ! <br /> <br /> Bisous <3<br /> <br /> Lise
Répondre
A
Ohhhh j'adore l'idée... Moi qui viens de démarrer un régime, c'est un truc sympa pour boire !
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité