Bonjour mes chats !

Je suis une vraie puce, je cours, je m'agite dans tous les sens car mille projets, mille choses à faire et rien n'est terminé... Un jour il faudra vraiment que j'utilise mon organiser ! Et surtout que je m'y tienne !

Bref, dans huits  jours, je participe à un évènement très girly avec diverses créatrices (j'y reviendrai dans un prochain article), et je dois préparer la décoration de mon espace. Alors même si cela prends un temps fou, j'ai décidé de faire quasiment tout moi-même. 

Le thème est très inspirant puisque la tendance de cette journée sera "So chic and Pink - Douceurs d'été"... cela lisse présager de jolies choses n'est pas ? 

Les filles, attention, nostalgie de nos années de primaire, voici donc le DIY de ce qui fera partie de ma déco : le pompon ! Mais point de laine, pour faire chic (et choc) , celui ci sera en tulle.

Le pompon en tulle me fait penser à un nuage, une barbe à papa, une ballerine... c'est adorable, et je trouve qu'il se prête bien au thème de cette future journée.

Pour ce DIY il vous faut :

- du tulle (environ 2 mètres voir beaucoup plus suivant le nombre et la grosseur de pompon désiré)

- des cercles en cartonnés

- des ciseaux

- du fil épais

DIY POMPON 1

Étapes 1 et 2 : Découpez des bandes de tulle et faites en des rouleaux. Attachez l'extrêmité de la première bande de tulle aux cercles. Passez le fil épais entre les deux cercles. Puis commencez à enfiler le tulle jusqu' à ce que l'épaisseur obtenue cache presque le centre des cercles.

DIY POMPON 2

Étapes 3 et 4 : Coupez le tulle tout autour du cercle. Le tulle se déploie. Attachez le fil au centre et retirez les cartons.

DIY POMPON 3

Et un joli pompon ! Un ! Qui veut l'attrapper ? 

DIY POMPON

DIY POMPON FIN

DIY POMPON DETAIL

Super  facile non ? Ces jolis pompon peuvent vous permettre de décorer une chambre, ambiancer votre salon pour une soirée ... et pourquoi pas personnaliser l'embout de vos escarpins ;-)

Bises !