Bon lundi !

Je suis toute excitée car c'est un chouette projet tenu secret, que je vous livre aujourd'hui :-)

J'ai travaillé en partenariat avec la mercerie en ligne "La Mercerie Chic" ! On m'a donc proposé un challenge créatif et pendant toute la semaine je vais vous dévoiler plusieurs tutoriels sur le même thème : Le headband.

Quoi de plus mignon, pour fêter l'arrivée du printemps que de parer nos jolies têtes d'un bandeau :-)

Headband StylIZ8

C'est donc parti pour le premier numéro de cette édition spéciale : nous allons commencer tranquillement avec la réalisation d'un headband tout simple, confectionné avec du ruban élastique pailleté.

Pour ce DIY il vous faut :

- 1 ruban élastique argenté  (La Mercerie Chic)

- du fil à coudre

- une aiguille

- une paire de ciseaux.

 

Headband StylIZ7

 Étape n° 1 : Mesurez votre tour de tête directement avec le ruban élastique. Coupez à la longueur correspondante, le headband ne doit pas être trop lâche, ou, à l'inverse trop serré.

Étape n°2 : Il suffit de coudre les deux extrémités du ruban ensemble avec du fil et une aiguille. A la main, faites des points bien réguliers et n'oubliez pas de terminer votre couture par un noeud.

 

Headband StylIZ14

 

Headband StylIZ15

C'est déjà terminé, il vous aura fallu à peine quelques minutes, et vous voilà avec un nouvel accessoire tendance pour agrémenter vos tenues printanières ! 

Headband StylIZ9

J'éspère que ce DIY vous a plu ?  Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour un headband bohème ;-)

Un grand merci à l'équipe de La Mercerie Chic, pour le matériel et pour m'avoir fait confiance dans la réalisation de ce projet.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner vos avis ;-)

 

Kiss <3