AVA JAURES
J'ai encore un endroit merveilleux à vous faire découvrir !
Une fois de plus, Lise et moi avons franchi la porte d'un lieu magique, et si vous êtes amatrices (amateurs) de belles pièces coutures, je vous conseille vivement de visiter cette boutique : Ava Jaurès.
Ava Jaurès... juste au nom, on imagine quelque chose de beau, n'est-ce pas ?
Alors avant toute chose, posons le décor. Nous sommes à Dijon, Place François Rude, à l'angle de la rue de la Liberté. Une porte s'ouvre sur un hall d'immeuble haussmannien : couloir immense, escaliers en colimaçon, ascenseur de la belle époque. Nous grimpons jusqu'au 1 er étage, et là, sur la gauche, un appartement décoré avec goût nous tend les bras.
On a l'impression que le temps s'est arrêté : d'immenses armoires en bois regorgeant de vêtements et accessoires somptueux où se côtoient ancien et modernité. Des objets vintage en guise de décoration, du mobilier chiné, livres, plumes et encriers, machines à coudre d'une autre époque... Au centre de la pièce principale des fauteuils capitonnés...
Alexandra Cauneille, la propriétaire de la boutique présente des silhouettes avec goût et audace, sachant mixer pièces coutures des années 60 à 80 avec une touche de modernité, mais aussi ses propres créations.
Car si Alexandra a appelé sa boutique Ava Jaurès, c'est aussi le nom de sa propre marque. Elle crée à la main, des accessoires somptueux, réalisés avec des matières nobles comme la dentelle de Calais, le cuir d'agneau véritable, perles, fourrure et plumes... Vous ne pourrez pas passer à côté de ses magnifiques pochettes, ces cols, ceintures ou manchettes parfaites pour rehausser un look.
Vous l'aurez compris, plus qu'un magasin, c'est un endroit privilégié où l'on vient admirer les étoffes, le travail délicat des vêtements issus de collections de grands couturiers mais aussi de pièces vintage plus abordables.
Et pour notre plus grand bonheur, Lise et moi, avons eu la chance d'essayer quelques vêtements, c'est tellement plus parlant une fois qu'ils sont portés. En grande gourmande que je suis, j'ai même sélectionné plusieurs pièces... je crois que j'aurai pu y passer la journée entière ;-)
Pull entièrement tressé de cuir, pochette daim frangée (damned!!) et manchette Ava Jaurès.
Tee-shirt bi-matière galon de franges et bas résille, basket adidas et manchette Ava Jaurès.
Dans l'euphorie, je n'ai pas pensé à relever les prix des vêtements que je porte sur les images, mais les prix sont très aléatoires puisqu'il y a énormément de diversité entre les pièces coutures et les vêtements vintage. Tout dépend du travail des matières et de la qualité de la pièce. Alexandra saura vous guider, vous conseiller, car elle n'est pas une simple vendeuse, c'est une créatrice véritablement passionnée, férue de mode et de tendances.
Alors si vous passez un jour Place François Rude, n'hésitez pas, Ava Jaurès c'est au numéro 1. Et cet endroit résolument charmant, est à voir absolument !
N'oubliez pas d'aller visiter le blog de Lise qui, elle aussi, a fait une jolie sélection.
Bises