23 avril 2017

Échappées # Face à la mer

I'm back les gars !! Après deux semaines d'absences par ici, non mais celle ci je vous jure ! Je dois avouer que ce temps mort n'était pas vraiment prévu puisque j'avais pas mal planché sur divers posts... seulement voilà, préparer un départ en vacances alors que l'on travaille à plein temps ce n'est pas évident. J'ai donc mis le blog entre parenthèse histoire de ne pas être submergée, puis l'heure du départ a sonné et j'ai appuyé sur le frein pour profiter à fond. Mais des articles arrivent ! Promis ;-)    ... [Lire la suite]

29 mars 2017

Les jolies choses # Crush du moment - 2

Aujourd'hui un étalage en vrac de mes coups de coeur des semaines passées. Au programme  : une adresse gourmande dijonnaise,  une créatrice inspirante, un artiste inspiré et bien sur un peu de shopping mais à prix mini ;-) Créateurs  Nathalie Vogtlin est une créatrice qui vogue sur les voies du succès. Elle dessine, puis travaille ses pièces avec 3 couturières, et chaque modèle est ensuite ennobli par ses soins. Une vraie belle découverte car ses collections sont riches et différentes de ce que l'on peut... [Lire la suite]
28 février 2017

Les jolies choses # Crush du moment - 1

Comme il m'est impossible de rédiger un article dédié à chaque coup de coeur, j'ai eu envie de lister les petites choses que je peux voir sur la toile, instagram ou encore dans la vraie vie, comme partager l'adresse d'un bon resto, montrer quelques images d'une visite, d'une ballade, ou encore mes petits craquages déco, fringues, etc etc ... En gros quand mon coeur fait boum pour quelque chose, j'ai envie de vous le montrer. Du coup, cette rubrique "Les jolies choses" déjà inaugurée ici ou là, va devenir un peu plus récurrente par... [Lire la suite]
14 décembre 2016

Ho ho ho (and birthday) Wishlist

Noël et mon anniversaire sont à douzes jours d'intervalle (je suis née un 6 janvier si çertains d'entre vous veulent me faire plaisir ^^)  Si certains trouvent ça cool, je n'ai jamais trouvé que c'était une chance (Ooooh la pauvre petite fille) Ah mais si si je vais vous expliqué pourquoi moi ! Si on y réfléchit bien avoir son anniversaire en même temps que Noel c'est quand même bien balot : Premièrement, mes proches ont déjà craqué leurs économies pour les présents de toute la petite famille le jour de Noël, et franchement... [Lire la suite]
Posté par Styl IZ à 15:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 septembre 2016

Les jolies choses # Petit à petit ...

... l'oiseau fait son nid. Et c'est exactement ça dans la vie finalement ! Il y a 3 ans avec mon amoureux, nous nous lancions dans la rénovation d'une maison des années 60 baignant dans son jus. C' était notre première maison, notre premier achat... on devenait propriétaires... Nous débordions d'enthousiasme !  Les travaux n'avaient pas commencer que j'imaginais déjà la fin : comment agencer les pièces, la décoration ... les bibelots, les rideaux... Et puis, quand on ne connaît rien au bricolage,  on imagine pas... [Lire la suite]
Posté par Styl IZ à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
20 décembre 2015

Shooting d'inspiration # Blanche Neige : la fin de l'histoire

Suite de notre shooting d'inspiration... une dernière version de notre Blanche-Neige évoluant dans la nature, dans une robe magnifique, coiffée simplement d'une couronne de fleurs fraîches qui rappelle sans aucun doute les jolies silhouettes des mariées bohèmes.  Une Blanche-neige qui évolue dans la nature avec son cheval, une totale complicité entre eux deux. Mais aussi un certain mystère et une certaine mélancolie se dégage de ces photos.   Les photos de cette série sont spectaculaires je trouve. Encore une fois... [Lire la suite]

17 décembre 2015

Shooting d'inspiration # Blanche Neige princesse urbaine

Voilà le deuxième volet de notre shooting d'inspiration. Dans un tout autre décor cette fois, toujours à Dijon, au pied de la tour Elithis et de l'Auditorium. Deux sites clés de Dijon à l'architecture moderne et contemporaine. Je trouve que l'endroit choisi était très approprié pour immortaliser une Blanche-Neige citadine. La tour est un peu le cliché de tous conte de fée qui se respecte, et puis l'Auditorium est un lieu culturel important, puisqu'il y abrite l'Opéra, où se produisent chaque semaine auteur et acteur d'art, pièces de... [Lire la suite]
15 décembre 2015

Shooting d'inspiration # Blanche Neige aux portes du Diable

Je suis toute folle de vous livrer enfin les images de ce shooting spécial Blanche-Neige ! Quand Sonia m'a dit qu'elle élaborait un projet shooting sur le célèbre conte de Grimm, j'ai sauté sur l'occasion pour diverses raisons. Tout d'abord parce que j'aime son travail. Ses photographies sont empreintes d'un je-ne-sais-quoi qui me fascine. L'atmosphère qui se dégage de chaque image est toujours très juste. Ensuite parce que la créatrice des tenues c'était Estelle D, et là, c'est pareil, les tenues sont toujours... [Lire la suite]
06 mai 2015

Inspirations - Chambres d'enfants

Dans quelques semaines, nos travaux seront quasi terminés ! J'ai tellement hâte de pouvoir enfin décorer, fignoler, agencer... Forcement je navigue de plus en plus sur les internets à la recherche d'inspiration, de décoration qui nous ressemble...  J'aime par dessus tout les intérieurs épurés avec des détails cosy et chaleureux, comme savent si bien le faire les scandinaves. Je n'aime pas charger inutilement une pièce. Dans l'idéal et si j'avais le temps, je chinerais les objets déco avec grand soin dans les brocantes ou les... [Lire la suite]
Posté par Styl IZ à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 avril 2015

Brunch de Pâques #2 Shooting d'inspiration

La semaine dernière je vous livrais le teaser vidéo .... Aujourd'hui j'ai la joie de vous faire découvrir ce joli shooting d'inspiration sur le thème de Pâques.  Je vous entends déjà d'ici, mais c'est quoi un shooting d'inspiration ? C'est tout simplement une séance où des idées prennent vie ! Et permet également au grand public de piquer des idées ici et là pour leur propre évènement... plutôt sympa non? C'est l'occasion pour cela de réunir divers acteurs : décorateurs, créateurs (de mode, d'accessoires, de papeterie...),... [Lire la suite]