Je n’ai jamais exposé ma vie ici car ce n’est pas le but de ce blog ...j’ai toujours préféré aborder des sujets légers et je continuerai dans cette voie là. Mais aujourd’hui j’avais besoin, envie d’exprimer autre chose, un sujet qui revient beaucoup un peu partout et qui me parle bien évidemment : le body positive.

Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais eu de rapport de force avec mon corps, mis à part quelques légères périodes, à l'adolescence par exemple je me trouvais grande et maigre par rapport aux autres. J'ai toujours été mince, (la génétique ?) et très tonique car je faisais beaucoup de sport, j'ai toujours aimé cela. Randonnées, basket, handball,  danse....  j'aimais bouger, j'aimais sentir mon corps vivre, se dépenser.

D'ailleurs dans mon entourage on me l'a souvent reproché. Combien de petites remarques cinglantes j'ai pu essuyer... Plus tard, lorsque mon corps a dévoilé quelques courbes, c'était encore pas assez bien ... et je crois que au final, on est tous sujets à cela.

"Toi de toutes façon tu es trop maigre", ou encore "toi tu ne l'es pas assez"... trop çi pas assez ça... Nous essuyons toutes (tous) ce genre de remarques désobligeantes. 

On nous catégorise, culpabilise, dès le départ dès la maternelle. Il faut être mince, mais pas trop, être beau, mais pas trop, les hommes doivent être forts, mais pas trop, les femmes doivent être adorables, mais pas trop... les femmes doivent être des mères- des épouses- des amies - des collègues parfaites, ...mais pas trop !! ...et ce serait ainsi tout au long de notre vie ??...

Aujourd'hui j'aime toujours mon corps. Oh bien sûr, il y a des hauts et des bas, on a des périodes où l'on se cherche, puis on se retrouve lui et moi.
Mais néanmoins, avec ses défauts, ses qualités, ses hauts et ses bas ce corps qui me porte chaque jour, ce corps qui a donné la vie a deux reprises, et ça, c'est quand même quelque chose d' incroyable non ?? ce corps qui a souffert aussi, car l'esprit et la chair sont intimement liés... ce corps, je le chéri. 

Notre corps supporte bien des maux, il est en proie à nos angoisses les plus profondes, à nos moments de stress ou de bien être intenses, ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain ? je ne parle pas ici de régime ou autre truc healthy (mais arrêtons bordel !) mais je parle bel et bien de psychisme : pour être bien dans son corps, il faut d’abord être bien dans sa tête. 
On vit tous des expériences plus ou moins douloureuses dans la vie et notre corps en est le premier témoin. Alors chérissons-le. Soyons indulgents et bienveillants envers nous-mêmes  et envers notre enveloppe corporelle. Notre corps nousappartient ! Aimons-le,  prenons soin de lui, arrêtons de nous culpabiliser ...
Je suis assez choquée lorsque je vois que, passé la trentaine, la plupart des personnes (des femmes et des hommes) que je connais ne s’aiment pas, ils n’aiment pas leur maigreur, ils n’aiment pas leurs rondeurs, et j’en passe !! Les dictats sont terribles... il serait temps que cette stigmatisation s’arrête et laisse place à l'amour et la bienveillance envers les autres.
A travers ses photos toutes douces réalisées avec Amandine, j'avais envie de sortir de ma zone de confort, d'être photographiée en lingerie par une autre personne que moi est un exercice très difficile je trouve. On est "mis à nu", la peur du regard de l'autre en face est indéniable... mais je voulais le faire.

Je suis à une période de ma vie où mon corps/ mon esprit sont à l'aube d'un changement, ces derniers mois ont été éprouvants dans bien des domaines pour moi, des mois de doutes, de colère, de tristesse intense, de solitude,  et j'ai clairement senti que mon corps n'arrivait plus à suivre.
La photographie est un excellent moyen de reprendre le dessus sur soi. De se voir autrement. De voir plus loin... alors allons plus loin ! 

Sur ces mots un peu plus intimes qu'à mon habitude,  je vous laisse avec les clichés tous jolis signés Amandine Dirand ❤️

blancheporte -styliiz 

Blancheporte -styliz (2)

Blancheporte -styliz (9)

 

Blancheporte -styliz (4)

Blancheporte -styliz (10)

Blancheporte -styliz (11)

 

Blancheporte -styliz (1)

Blancheporte -styliz (12)

Blancheporte -styliz (8)

Photos by Amandine 

****

Lingerie Blancheporte *

Linge de lit Blancheporte

****

Prenez soin de vous !