Un bail qu'on avait pas parlé cheveux par ici... ca me manquait tiens !

Pourtant il y en a des choses à dire à ce sujet, la nana qui veut impérativement être blonde alors que d'année en année mon cheveu bruni, c'est bibi ! 

Je ne vous apprend rien en vous disant que nous avons des cycles capillaires, et que nos cheveux changent non seulement de nature et/couleurs avec les années qui passent, mais aussi suivant nos hormones, l'humeur, le temps qu'il fait ... bref, pas évident avec tout ça de faire ce que l'on veut avec nos cheveux (oui j'ai de très bonnes références^^)

Or donc, on aurait envie de passer du brun au blond en quelques coups de pinceaux, ou vice et versa. Mais cela ne se passe pas vraiment comme ça dans la réalité. 

Pour ma part, Estel (aka ma super coiffeuse et amie) m'a déconseillé de retourner à mon blond polaire (tant désiré) puisque mon cheveu chatain a tendance à également roussir. Depuis quelques mois donc elle m'applique une base de couleur chaude, un moka pour être plus précise, afin de garder de la profondeur en racine. Puis elle procède au balayage que je souhaite assez clair quand même.

Ce qui me permet d'attendre environ 3 mois entre chaque retouche... ce n'est pas négligeable lorsque l'on sait ce que cela peut coûter.

Mais, pour autant, je dois impérativement prendre soin de ce blond et l'entrenir moi même, j'utilise donc des produits spécifiques pour éviter de roussir ou jaunir et de garder de l'éclat.

Blond Camille Albane - STyliz (4)

Voici en détail ma routine de soin.

Je lave mes cheveux environ 2 à 3 fois par semaine et à chaque shampoing j'utilise les produits suivants :

- d'abord je lave une première fois mes cheveux avec mon shampoing spécifique pour cheveux colorés et mêchés à l'hibiscus de la marque Camille Albane. Il hydrate parfaitement mes cheveux qui en ont véritablement besoin (les décolorations assèchent).

- je procède à un second lavage et là j'applique un shampoing bleu déjaunissant de la gamme Natural Pygma. Il permet comme il l'indique d'entretenir le blond et d'éviter que la couleur ne vire au roux ou jaune. Je le laisse poser environ 10 minutes puis je travaille un peu les mèches au doigt afin de bien faire pénétrer le produit.

- enfin, j'applique un masque suivant mes besoins. Le masque à l'hybiscus Camille Albane permet d'approfondir l'hydratation et de garder l'éclat de la couleur et des mèches. C'est celui que j'utilise le plus.

Le masque Natural Pygma va enrichir le soin déjaunisseur si je trouve que mon blond en a besoin (en règle général il est parfait pour l'entretien tout de suite après que la couleur aie été faite chez le professionnel, mais on peut l'utiliser également en cas de couleur qui vire, et pour l'avoir testé justement sur ce point, ça fonctionne très très bien !!)

Blond Camille Albane - STyliz (6)

Blond Camille Albane - STyliz (5)

Blond Camille Albane - STyliz (2)

Blond Camille Albane - STyliz (3)

 

Blond Camille Albane - STyliz (1)

 

Photos by Styliz

****

Duo Shampoing et masque Cheveux Colorés et Mèchés à l'hybiscus Camille Alane *

Shampoing déjaunissseur et Soin blond polaire  Natural Pygma *

Rouge à lèvre rouge rebelle Camille Albane * (appliquer au pinceau et fondu au doigt pour un effet plus doux ;-) )

****

Chemisier volanté Primark

Bougies Babou Home *

****

Et vous ? Comment entretenez-vous vos crinières ?