Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
10 décembre 2017

Look look look - Creamy white

Hello les amis !

J'espère que vous avez passé un doux week-end, de notre côté c'était assez intense puisque nous avons fait l'aller retour pour le marché de Noël de Colmar dans la journée de samedi. Insense mais que de bons moments vous imaginez bien, je suis retombée en enfance l'espace de 12 heures, les étoiles plein les yeux, le ventre rempli de bonnes choses et la tête dans les nuages...  Une super journée avec toute ma famille <3

Bon, trêve de blala, je vous retrouve autour d'un look tout doux, composé de pièces canons et surtout bien chaudes !

Vous le savez, je suis tellement frileuse qu'il me faut des matières cocooning pour me sentir bien et affronter le froid (qui s'installe furieusementà Dijon). L'année dernière j'avais publié divers articles sur la question, comment se sentir bien au chaud en hiver tout en restant lookée (pour les retrouver c'est ICI ICI ou LA), cette année on continue dans ce sens.

Matières chaudes, layering, astuces diverses, je vous promet que par ici ...l'hiver sera chaud eh eh !

Creamy - Styliz (1) 

Pour commencer, on s'habille de la tête aux pieds ! 

On attrape froid par les extrémités (votre maman ne vous l'a jamais dit ? elle avait raison !) On protège tête, oreilles, mains et petons avec des matières chaudes comme l'alpaga, la laine, le cachemire... Si vous vous obstinez à porter un bonnet ou des gants en acrylique vous aurez froid, je vous le promet.

On multiplie les couches et on choisi soigneusement les matières

Le layering vous connaissez forcément, et c'est aussi une astuce pour assurer notre corps bien au chaud. Mais pas de n'importe quelle façon, là encore on mise tout sur les matières chaudes, naturelles ou thermolactyles. (pour plus d'infos cliquez ICI)

En haut, on optera pour un tee-shirt thermolactyl et un pull assez large en laine, en cachemire ou en alpaga pour laisser respirer la peau et faciliter la thermorégulation.

C'est pareil pour le bas, si vous portez un pantalon veillez à ce qu'il ne soit pas trop près du corps, (les slim ou skinny empêche la peau de respirer) et enfilez un collant en laine ou de grandes chaussettes en cachemire par exemple.

L'hiver ne fait que commencer, alors nous aurons largement le temps de revenir sur toutes les astuces cocooning à connaître, ok ?

Pour le moment penchons nous sur mes pièces favorites ici portées, j'avais très envie de douceur et comme j'aime beaucoup les couleurs claires en hiver j'ai composé cette tenue à partir d' un camaïeu de couleurs blanc crème. Cela permet d'apporter un peu de luminosité dans ce ciel bien souvent trop gris.

Vous vous souvenez de ce manteau ? je l'avais trouvé en méga soldes sur Monshowroom en février dernier, il fait vraiment son effet et il contient 80% de laine, une belle acquisition ! Celui qui l'accompagne fièrement, c'est mon joli pull crème torsadé et col roulé. Il est en pure laine d'agneau qui est une laine naturelle et très douce sur la peau. Son jeu de torsade est magnifique et en fait un intemporel que j'aime beaucoup.

Pour parfaire ce look cosy j'ai choisi de porter mon nouveau béret composé lui aussi de 80% de laine, mes adorables moufles sont elles aussi en pure laine d'agneau et j'ai enfilé mes mi-bas dénichés sur le site Bleuforêt (60% de laine).

Me voilà parée pour affronter les 4 prochains mois !

Creamy - Styliz (2)

Creamy - Styliz (3)

Creamy - Styliz (4)

Creamy - Styliz (5)

Creamy - Styliz (9)

Creamy - Styliz (6) 

Creamy- styliz

Creamy - Styliz (11)

Creamy - Styliz (13)

Creamy - Styliz (16) 

Creamy - Styliz (10)

Creamy - Styliz (17) 

Creamy - Styliz (8)

Creamy - Styliz (18) 

Creamy - Styliz (14) 

Photos by Rozenn <3

****

Manteau : Sessun (old) 80 % laine

Pull torsadé : Woolovers 100% laine d'agneau *

Jean : Mango

Béret : Galerie Lafayette 80% laine *

Moufles : Woolovers 100% laine d'agneau *

Mi-bas : Bleuforêt 66% laine *

Bottines : André 

Sac : Grain de Malice *

****

Restez connectés car une surprise arrive très très vite sur mon compte Instagram ICI

un indice ? si je vous dis que vous allez avoir chaud cet hiver ?? ;-)

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le blanc... tellement élégant 🙌 et les chaussures sont 👌
Répondre
M
Quand je vois ces photos Sublimes !! je me sens bien ridicule avec mon petit appareil photo des années 90...Bravo à Rozenn elles sont tellement réussies !! Et le look on en parle dis donc ??? ces couleurs claires te vont à ravir. Je craque pour le béret, et le pull torsadé, et et et ... et tout Na !! c'est vrai que pendant cette saison (qui va durer) on se caille et on a besoin de lumière ! Continuez les filles c'est chouette ce que vous faites.
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité