Hey comment ça va chez vous ?

Petit passage à vide ces dernières semaines sur le blog, ce n'est pas faute d'avoir des photos en stock, oh que non. Je traverse une période de remise en question (on y passe tous un jour ^^) , et un gros coup de mou s'est fait sentir. Je n'avais pas la moindre envie de me poser derrière mon clavier pour écrire.

Il a fallu une agréable journée entre amie immortalisée par ces photos toutes douces et réconfortantes pour que l'inspiration revienne tout doucement. Boire un bon chocolat chaud, être bien entouré, passer des heures à refaire le monde... tant de moments précieux, propices à l'inspiration.

Chocolat - Styliz (12)

Chocolat - Styliz (19)

Chocolat - Styliz (4)

Que de nouveautés dans cette tenue que j'aime particulièrement.

D'abord mon cardigan, cela faisait une éternité que je n'avais pas porté ce type de gilet. J'avais banni cette longueur, plus par fénéantise, parce que je trouvais que c'était une coupe bien trop pénible à porter. Mais en l'enfilant comme un manteau, par dessus une autre maille, je trouve l'association jolie et d'un tellement confort. C'est cosy, tout en restant chic. Et puis cette couleur chocolat au lait, m'a littéralement fait fondre, elle se prête à merveille pour les prémices de l'automne vous ne trouvez pas ?

Ensuite, ma casquette de Corto Maltese (vous connaissez cette bande dessinée bien sûr ? un must !)... Et bien cette casquette, elle s'est fait désirée croyez-moi ! J'en voulais une, mais pas n'importe laquelle, et pas à n'importe quel prix non plus. Je voulais qu'elle soit bien chaude, pour qu'elle puisse m'accompagner tout l'automne-hiver (donc avec un minimum de laine) et qu'elle soit de bonne facture pour traverser les années. J'ai donc jeté mon dévolu pour ce modèle 100% made in france et contenant 70% de laine, à la boutique Saint-James à Dijon. Elle est magnifique avec d'élégants détails sur la visière, je suis conquise.

Enfin, mon pull marinière, le jean skinny et ma maxi écharpe (que vous apercevez dans mon sac) proviennent de la collection actuelle chez Camaïeu. Je n'y avais pas mis les pieds depuis des lustres, et voilà qu'en faisant mes courses je passe devant la vitrine qui me fait de l'oeil, de jolis couleurs, de jolies pièces, bref, la collection regorge de petites pépites à prix défiants toute concurrence.

Voilà un look fait de bons basiques casual chic, dans lequel on se sent comme un coq en pâte.

Ajoutez à cela un chocolat chaud dégusté au BHV, accompagnée d'une amie en or, voilà une belle recette pour se requinquer l'espace d'une journée.

Chocolat - Styliz (20)

Chocolat - Styliz (22) 

Chocolat - Styliz (21)

Chocolat - Styliz (23)

Chocolat - Styliz (26)

Chocolat - Styliz (35)

Chocolat - Styliz (1)

Chocolat - Styliz (2)

Chocolat - Styliz (27) 

Chocolat - Styliz

Chocolat - Styliz (9) 

Chocolat - Styliz (14) 

Chocolat - Styliz (24)

Chocolat - Styliz (34)

Chocolat - Styliz (10)

Photos by Marine <3

****

Cardigan en maille côtelée : Woolovers *

Marinière : Camaieu

Jean 7/8 ème : Camaieu 

Casquette : Saint James 

Bottines : André (old)

Sac : Grain de Malice * (old)

Echarpe : Camaieu 

Bagues : Chic Alors Paris

****

J'espère que ce look vous plait ? Des bisous et prenez soin de vous !