Je crois qu'un jour j'irai vivre en Provence, j'aime tellement les paysages que cette région a à offrir !

Nous avions loué un ravissant Airbnb entre Avignon et Carpentras, dans un petit village au calme, situé entre 10 à 45 minutes au plus de tous nos points d'intérêts, afin de pouvoir organiser nos visites facilement et sans pression.

J'adore visiter, découvrir. Je pourrais ainsi partir des journées entières à marcher, pour découvrir les environs. Mais avec un adolescent et une petite de deux ans l'allure est toute autre. Il faut savoir doser.

Nous avions pris le parti de nous organiser ainsi : les visites le matin, parfois nous apportions un pic-nic ou alors nous déjeunions sur place. Puis retour en début d'après midi pour qu' Ambre puisse se reposer et que chaucun en profite pour vaquer à ses occupations. Lecture, sieste, la plupart du temps nous en profitions surtout pour squatter la piscine à notre entière disposition. Note à moi-même : toujours louer avec piscine, cela permet vraiment aux un et aux autres de patienter au mieux pendant que la plus petite dort paisiblement.

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (30)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (32)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (33)

Photo 1 : Tee- Shirt Agshpeal / Short Grain de Malice *

Photo 2 : Maillot de bain Roxy / panier, foutas rayées et ballon de plage Babou *

Photo 3 : Maillot de bain et chapeau Obaibi / foutas rayées Babou *

 

Chateauneuf du Pape, Pernes les Fontaines et l'Isle sur la Sorgues, voilà les premiers villages que nous avons visités et qui nous ont mis au parfum pour débuter nos vacances. Je n'étais pas spécialement emballée par Chateauneuf-du-Pape ou Pernes-les-Fontaines au départ, car assez mal notées sur Tripadvasor et au final j'ai été enchantée par ses petits villages certes moins touristiques (quoique), mais bourrés de charme !
Chateauneuf du Pape

C'est ici que le célèbre vins Chateauneuf-du-Pape est fabriqué et mis à l'honneur. Pour notre part, nous n'avons pas fait de dégustation préférant nous perdre dans les jolies ruelles sinueuses. Nous avons clôturé notre promenade par la visite des ruines de la forteresse qui surplombent le village et où une vue exceptionnelle s'étend sur toute la région.
C'est vraiment tout petit, facile d'accès et même Ambre a pu marcher et monter les escaliers (elle adore ça) tout au long de la promenade. Cela permet d'y aller en fin de journée ou de continuer un circuit et aller voir un autre village par la suite (sauf si vous décidez de visiter les caves et siffler des verres de délicieux vins ^^ )

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (2)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (3)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (6) 

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (28)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (9)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (12)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (15)

L'isles sur la Sorgue

Avec toutes ses galeries d'Art, ses Brocanteurs ou Antiquaires ouverts sur rue, cette ville a un charme fou. Une foire internationale de l'Art et l'Antiquité se tient au printemps et le week end précédent le 15 août et toutes les rues sont décorées façon brocante géante.
C'est le repère des chineurs et des adeptes du seconde main. J'ai adoré découvir toutes ses boutiques ouvertes et les rues décorées par les brocanteurs. C'est Magnifique ! 
Sur divers conseils nous avons également fait le circuit des Whater welles, qui est une balade sympathique tout au long des canaux. Mon seul regret, ses fameuses roues à aubes ne sont pas suffisamment misent en valeur (je trouve) et parfois certains passages de ce cricuit sont dénués d'intérêts.

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (18)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (4) 

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (13)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (20)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (10)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (16) 

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (7) 

sans titre 

 Caraco La Fille des Sables / Jupe culotte 123 Paris 

Pernes les Fontaines

En voyant les avis négatifs sur Tripadvasor, je m'étais dit que nous n'irions pas. Et puis finalement, comme nous nous ennuyions un peu en fin de journée, nous nous sommes décidés à aller visiter (à 10 minutes de notre airbnb, nous n'avions pas grand chose à perdre)
Finalement ce fut une belle surprise !
Il était près de 18h00, nous avons demandé à l'office du tourisme ce que l'on pouvait faire ou voir en cette toute fin d'après-midi et il nous a été suggéré de suivre un itinéraire d'une heure qui nous permettait de trouver toutes les fontaines du village et de faire un détour tout en haut du clocher pour admirer le point de vue incroyable sur le Mont Ventoux.
Attention la montée vers le clocher est impossible d'accès aux poussettes à cause des magnifiques pavés et des escaliers qui rapetissent à mesure que l'on arrive en haut.
En flânant nous avons également découvert de très belles boutiques anciennes, comme ce drapier (un petit musée est à voir à l'intérieur sur l'art du costume) et la devanture vintage de cette pâtisserie adorable.
Une bien jolie balade qui a ravi petits et grands à la recherche de toutes les fontaines dans ce village hors du temps.
Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (1)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (23)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (24)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (25) 

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (21)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (26)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (5)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (8)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (11)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (14)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (27)

Chateauneuf pape-Isleur sorgues-pernes - styliz (34)

 Caraco Ycoo via Jad Boutique à Dijon / Short Grain de Malice * (old)/ Sandales Bocage

 

Voilà pour la première partie ! A très vite pour la suite !