Aujourd'hui un étalage en vrac de mes coups de coeur des semaines passées. Au programme  : une adresse gourmande dijonnaise,  une créatrice inspirante, un artiste inspiré et bien sur un peu de shopping mais à prix mini ;-)

Créateurs 
Nathalie Vogtlin est une créatrice qui vogue sur les voies du succès. Elle dessine, puis travaille ses pièces avec 3 couturières, et chaque modèle est ensuite ennobli par ses soins. Une vraie belle découverte car ses collections sont riches et différentes de ce que l'on peut trouver habituellement.
Après avoir été invitée à l'inauguration de sa marque en fin d'année où j'ai découvert son travail, elle a récemment sorti sa nouvelle collection printemps- été qui est à tomber.
D'ailleurs si vous êtes dijonnais ou de la région, son premier défilé c'est samedi 1 er avril au Grand Hôtel la Cloche (voir ICI)

DSC_7958

DSC_8549

DSC_8751


Bon plan shopping
Je n'achète de la lingerie que rarement et la plupart du temps pour des raisons de confort et de qualité, j'y met le prix. Mais en visitant les rayons de l'immense magasin Babou qui a ouvert ses portes récemment à Quétigny, j'ai flashé sur cet adorable ensemble à l'imprimé printanier. N'est il pas adorable ? de jolis détails, une dentelle délicate, un imprimé très frais... et pour 16 euros l'ensemble je ne me suis pas privée ! Attention si jamais vous craquez, il taille petit, le mieux est de prendre une taille au dessus sa taille habituelle ;-) 
babou1

babou

babou3

Miam
J'ai récemment découvert le Morning Glory Café qui a ouvert ses portes il y a 1 mois rue des Godrans à Dijon. Un cadre lumineux, simple et cosy, et du fait-maison.  Cet endroit imaginé par deux jeunes gens adorables est le nouveau QG de bon nombre de dijonnais.
Vous pourrez y déguster de délicieuses soupes de légumes et épices du moment, engloutir un oeuf à la coque et ses mouillettes finement grillées, ou encore craquer pour la tendance yummy du moment : les tartines à l'avocat ! Et si vous êtes plutôt sucré, je vous recommande le banana bread à la fois fondant et croquant, ou encore le cheescake  gourmant. Un délice !

DSC_1296

DSC_1298

DSC_1303

C'est de l'Art
Lui c'est mon frère, il s'appelle Quentin, et il est auteur / illustrateur.  J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler notamment sur mes réseaux, et je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous ses toutes dernières créations tellement poétiques "Dans les Tableaux"
Mais aussi son dernier post sur propre blog intitulé "La petite Princesse Jaune", un récit illustré d'une extrême beauté. Voir ICI
Quentin, son coup de crayon particulier, sa capacité à choisir les bons mots, à retranscrire les émotions cachées, à rendre la bande dessinée vibrante, teintée de sentiments poignants. Je ne reste jamais de marbre en lisant ses récits sur son blog ou ailleurs,  je pleure, ou bien je ris ... mais il n'y a jamais d'entre deux.
Merci petit frère pour toutes ses émotions que tu peins avec tant de justesse. 

Quentin Zuttion

Quentin Zuttion (2)

Quentin Zuttion 3

Et voilà, j'espère que cette nouvelle édition vous a plu, prenez soin de vous !