Depuis des années lumières, la chemise est, sans l'ombre d'un doute, LA star incontestée de mon dressing. Blanche, bleue, rayée, en jean, fleurie ou imprimée, je ne compte plus le nombre de modèles que je possède.

Et le pire, c'est que je ne m'arrête jamais. La preuve, sitôt poussée la porte d'une boutique, c'est vers cette pièce que je vais automatiquement m'attarder. J'ai une véritable addiction pour les chemises. Mais ce n'est sans doute pas pour rien si elle est un indispensable de toute garde robe parfaite.

IMG_0167

IMG_0100 

C'est donc ce qu'il s'est passé avec cette chemise. Une fois en main, je ne l'ai plus lâchée... mais comment ne pas craquer devant l'imprimé ? et puis ce volume ? coupée légèrement trapèze, plis creux au dos, des poignets ajustés et un col parfait... il ne m'en fallait pas plus.

Cette beauté est signée FRNCH très jolie marque française a haut pouvoir de séduction, qui nous sert un univers féminin empreint d'une aura toute parisienne. A la fois, moderne, FRNCH propose un vestiaire aux matières nobles et aux détails qui comptent. Des tissus au tombé impeccable, des modèles intemporels mais indubitablement audacieux.
Pour les dijonnaises, une seule et unique adresse pour dénicher cette marque : c'est à la boutique "Le 4", située comme son nom l'indique au 4 de la rue Quentin. Une boutique a l'ambiance rétro, qui nous fait résolument pensé à un dressing, comme à la maison, et où le propriétaire des lieux propose une sélection de vêtements pointus que vous ne trouverez pas à tous les coins de rue.
Mais je ne vous en dis pas plus, car un petit article de présentation de cette sympathique adresse Dijonnaise arrive tout bientôt ;-)

IMG_0113 

IMG_0127 

Pour finir, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ces merveilleuses babies !! Je recherchais un modèle de cette trempe histoire de changer de mes escarpins, et j'ai fini par trouver mon bonheur chez San Marina. Hauteur de talon absolument idéale pour fouler les pavés dijonnais, décolleté et échancrure parfaite, le tout en cuir véritable je dis oui oui et encore oui !

Voici donc, avec mes derbies nude, mes nouvelles comparses de printemps.

IMG_0131

IMG_0117

IMG_0129

IMG_0134

IMG_0112

IMG_0121

IMG_0125

IMG_0084

IMG_0090

IMG_0110

IMG_0163

Photos by Marine <3  

Chemise : FRNCH via la Boutique "Le 4" *

Caban : Camaieu

Jean Boyfit : Grain de Malice *

Sac : La Redoute

Babies : San Marina