Je devais vous écrire plus tôt, et vous présenter mes derniers coup de foudre du moment. Cependant la semaine dernière ne s'est pas déroulée comme prévu, et ma vie de maman, la vraie vie en quelque sorte, ne m'a laissé aucun répis. Alors je vais tâcher de rattraper mon retard de mon mieux. En attendant les coups de coeur des dernières semaines, voici un peu de look.

La transition entre l'hiver et le printemps est résolument la période que j'aime le moins vestimentairement parlant. Trop couverte, ou pas assez... Il fait trop froid à 8h00 du matin pour éviter le look hivernal, mais dès 12h00 même le port d'un pull peut s'avérer superflu. Bref, on ne sait pas sur quel pied danser.

Alors on s'adapte. Personnellement, il est encore trop tôt pour moi de penser à remiser les manteaux au placard, j'enfile les couches, puis j'allège au fur et à mesure de la journée, tant pis si pour cela je dois trimballer à bras tout mon bazar.

Un look un peu plus printanier aujourd'hui quand même, le manteau fait du forcing, mais pour mon plus grand bonheur je porte enfin mes jolies chemises sans un pull par dessus.

Ah oui, et au fait, vous excuserez cette coiffure digne des jours "sans". C'était, là aussi, la transistion vers une coupe et une couleur toute neuve, que je vous montre évidemment tout bientôt. (Pour celles et ceux qui me suivent via Instagram, vous avez déjà pu apercevoir quelques bribes de ma nouvelle tête dans les story)

Transition

Transition2

Transition3 

Pouvoir dégager le tour du cou sans s'enrouler dans une écharpe et ainsi dévoiler le collier Les Dissonnances, la créatrice qui était à l'honneur de la box Les Tendancieuses. Une vraie merveille ce bijou, avec ces détails ciselés. Un ras de cou très fin, délicat, qui se mariera sans conteste avec toutes mes tenues en apportant un joli détail très chic.

Décidemment Les Tendancieuses ont du flaire pour dénicher des créateurs talentueux ! Je suis absolument ravie d'avoir pu découvrir leur concept et leur e-shop qui propose de retrouver tous les bijoux mis à l'honneur chaque mois si vous les aviez raté dans une box.

A mon bras, mon compagnon rouge flamboyant que j'avais un peu délaissé ces derniers mois mais qui est un de mes sac chouchou puisqu'il apporte éclat et peps à n'importe quelle tenue.

Et enfin, à mes pieds, mes éternelles favorites, mes petits chatons, qui ne prennent pas une ride.

Transition5

Transition6 

Transition4

Transition9

Transition12

Transition1

 

Photos by Marine <3

Redingote : Etam

Chemise : New Look

Jean : Mango

Sac : La Redoute

Bottines : 123

Collier : Les Dissonnances via Les Tendancieuses *