Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
22 février 2017

Campagne # Grain de Malice - Backstages et Making off

Aujourd'hui c'est making off et coulisses de ma journée shooting avec Grain de Malice.
Parce que cette journée restera gravée dans ma mémoire et dans mon coeur, et cela, c'est grâce à vous qui me lisez.
Toutes les opportunités que je peux avoir avec cet espace d'échange, c'est surtout parce que vous êtes là. Oui !! Parce que vous êtes plus nombreux chaque jour à me lire ou à me suivre et interagir sur les réseaux sociaux <3 ... Grâce à vous, de belles marques me font confiance, j'ai la chance de participer à de merveilleux projets et je vous en remercie sincèrement.
Alors voilà, cette journée shooting, était complètement folle, elle a été riche de belles rencontres, avec les blogueuses Ninah, Vanessa et Fanny, mais aussi avec l'équipe Grain de Malice, Delphine, Karine et Franck, porteur du projet. Des moments d'échanges intéressants, intenses, et toute cette ambiance m'a boostée pour l'avenir comme jamais. 
DSC_0987
Nous sommes arrivées la veille au soir à Lille, où nous avons eu la chance de dormir dans un hotel luxueux, et de diner avec l'équipe Grain de Malice dans un estaminet typique de la région.
Au programme de cette soirée, bonne humeur, excitation, délicieuse assiette de carbonnade flamande accompagnée de frite, et papotages sans fin sur divers sujets très variés : nos parcours respectifs, nos blog, nos motivations, nos projets et bien évidemment le briefing pour la journée du lendemain qui s'annonçait chargée !
Autant vous dire qu'après une soirée aussi sympathique et l'idée du lendemain en tête, je n'ai pas dormi de la nuit ! A 7 h le réveil sonnait, nous devions être fraîches et pimpantes pour 8h00, le taxi nous attendait pour nous emmener sur le lieu du shooting. 
Une fois sur place, le décor est planté. 
La porte s'ouvre sur un loft spécialement conçu pour les shootings professionnels. Déco de rêve, une ambiance très hygge qui règne sur les lieux, et c'est normal, le thème de la journée c'est cocooning entre copines ;-) 

Et puis tout à coup l'effervescence, l'équipe du tournage arrive.  Vidéaste, photographe d'ambiance, photographe studio, styliste, make up artist, directeur artistique ... je n'en reviens pas du monde qu'il faut mobiliser pour un shooting.
Dernières recommandations sur l'ordre de passage, quelques conseils, présentations des pièces que l'on va porter... A peine le temps de boire un café que c'est à moi.

Et c'est parti je passe entre les mains de Marie Blanche pour la coiffure et le maquillage, puis c'est au tour de la styliste qui réajuste les vêtements... je n'ai pas le temps de dire ouf ... on m'appelle pour la série de portraits.

DSC_0956

DSC_0958

DSC_0960

DSC_0970

DSC_0978

J'avoue, je ne sais pas comment m'y prendre, je suis gauche, je me sens un peu idiote, je  ne pas quoi faire de mes mains, de mes bras, de mes jambes... Tout à coup mon corps me paraît désarticulé, il n'est pas à moi.
Je me sens un peu à l'ouest. Sourire, ne pas sourire, regarder au loin... mais comment je fais pour le blog déjà ??

Heureusement l'équipe est adorable, patiente, et à l'écoute. Ils remarquent mon malaise et me rassurent, je les écoute avec attention,  je bois leurs conseils... je respire, cela va mieux.  Je les remercie de leur bienveillance, d'avoir su me donner un peu plus confiance.
Le reste de la journée se passe dans l'enthousiasme, la bonne humeur, le partage ... on se détend, on lâche prise, bref, on s'éclate !! Et je pense que cela se voit sur les photos !
Tout au long de la journée, les séances photos s'enchainent. D'abord les portraits, les séquences entre copines, puis les séquences studio pour les fiches produits qui seront visibles sur le site. On s'amuse aussi avec le vidéaste qui nous tourne autour afin de résumer les meilleurs moments de la journée dans un making off.
C'est intense. Je me pose de temps à autre pour les retouches maquillage, je gobe un marshamallow entre deux prises et déguste un bon café en papotant lorsque c'est au tour des copines de se faire tirer le portrait.
La présence de Franck, Delphine et Karine (l'équipe Grain de Malice) est apaisante. On parle beaucoup ensemble. Évidemment ils veillent à ce que tout ce passe bien, à ce que nous représentions la marque au mieux. Mais ils nous font sincèrement confiance, ils sont d'une extrême bienveillance.
Je savoure cette journée avec délice. C'est une vraie chance d'être là, avec toutes ces personnes passionnantes, passionnées par leur job, je prend tout, je garde tout, je ne veux rien oublier.
D'ailleurs, je n'oublierai jamais.
09012017gdm-4

DSC_0983

DSC_1003

DSC_1006

09012017gdm-8

DSC_1012

09012017gdm-9

DSC_1017

DSC_1018

Photos by Styl'Iz et Ninah

Voilà, la séquence émotion étant terminée, je vous laisse avec le making off de la journée 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ton article, tu as eu vraiment de la chance d'être sélectionnée pour cette campagne ! Tu as gagné un concours ?<br /> <br /> https://studio-baindelumiere.fr
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité