Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
12 décembre 2016

Look look look # Tenue de fête ... (ou pas)

On assiste à un festival de paillettes dans les boutiques, trouver la tenue idéale pour les festivités de fin d'année est la quête de certaines d'entre nous, quête souvent périlleuse d'ailleurs si j'en juge par ce que j' entends ici et là, puisqu'on ne sait jamais quoi mettre, ni comment ...

Cette petite robe en sequin ne sera-t-elle pas "too much" ? Est-ce que je l'ai l'air déguisée ? Tout autant de questions que l'on se pose dans ce genre de moment.

De mon côté ce genre de quête est terminée depuis belle lurette. J'ai pris le parti de m'habiller selon mes envies,  selon mon style ou plutôt mes habitudes et de faire fît des dictas imposés par les tendances. Non, bien sûr que nous ne sommes pas obligée de sortir l'artillerie lourde et si on fêtait Noël en charentaises si ça nous chante ? Non mais !

Donc de mon côté, j'enfile quelques basics bien sentis, et j'agrémente  ici et là de bijoux, accessoires ou d'une pièce forte. Et cela me convient très bien.

IMG_0154

IMG_0208

Cette tenue pourrait être celle que je porterai pour les fêtes tellement j'aime ce chemisier dentelée et son petit col blanc et cette jupette en cuir bordeaux à la coupe trapèze so seventies !

Je n'aime pas les robes à paillettes et je ne suis pas de celles qui achèterai une robe bustier ou une pièce spécifique pour les fêtes. Pourquoi ? Parce que ce sont des vêtements à usage unique.

Je préfère 100 fois transformer mes basiques en tenue festive (ou dénicher une pièce multifonctions portable ensuite au quotidien) à une robe glamour que je laisserai au placard par la suite.

Ce chemisier est l'exemple parfait de vêtement adaptable à toutes situations.  Suffisemment raffiné pour  se suffir à lui- même et qui, agrémenté d'une jolie paire de boucle d'oreille ou d'un bijoux dans les cheveux pourrait encore gagner en sophistication.

Marié à un pantalon de tailleur 7/8 ème et des escarpins pour la touche glamour, ou bien a une jolie jupe comme celle que je porte ici ... ajoutons des derbies vernies pour un look preppy chic ... et voilà,  l'association est faite ! 

Et si, de votre côté vous séchez complètement devant le sujet : sortez votre plus belle chemise blanche (comment ça vous n'en avez pas ?!), un pantalon bien coupé ou une robe basique. Mariez- les à des chaussures un peu habillées (derbie, basket à paillette, jolis talons...) ajoutez quelques accessoires colorés, dorés ou argentés (pochettes, manchettes, boucles d'oreilles ou Bijoux de tête ) .... il suffit d'adapter, mixer, mélanger, et hop tenue festive assurée ;-)

IMG_0155

IMG_0169 

IMG_0164

IMG_0197

IMG_0175

IMG_0193

IMG_0179

IMG_0171

IMG_0188

IMG_0191

IMG_0198

IMG_0162

IMG_0200

IMG_0206

Photos by Marine 

(merci pour ces photos encore une fois super canon <3 )

Redingote : Etam 

Chemisier /jupe/ bottines / sac : Grain de Malice *

Montre: Olivia Burton chez Tempka* (12% de reduction avec le code TEMPKASTYLIZ)

Bagues : Chic Alors 

Et vous, vous êtes adeptes des sequins et paillettes ? Ou pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AHHHH mais ces photos quoi !!!!! Cette tenue te ressemble et sera parfaite pour les fêtes ! <3
Répondre
M
Trop jolie, comme toujours ! <br /> <br /> J'aime bien ce petit haut, ça valait la peine de te cailler pour le montrer :p<br /> <br /> Tes petites bottines sont super chouettes aussi.<br /> <br /> Pour les photos, c'est avec plaisir. Il faut dire que c'est tellement simple de te photographier ! <3
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité