... l'oiseau fait son nid. Et c'est exactement ça dans la vie finalement ! Il y a 3 ans avec mon amoureux, nous nous lancions dans la rénovation d'une maison des années 60 baignant dans son jus. C' était notre première maison, notre premier achat... on devenait propriétaires... Nous débordions d'enthousiasme ! 

Les travaux n'avaient pas commencer que j'imaginais déjà la fin : comment agencer les pièces, la décoration ... les bibelots, les rideaux...

Et puis, quand on ne connaît rien au bricolage,  on imagine pas ce que c'est que la rénovation. 

Rénover, c'est devoir conjuguer avec les restes du passé. Pas évident de recoller, casser, réhabiliter... On pensait terminer les travaux en quelques mois... cela nous prendra plusieurs années... l'intérieur de la maison est presque terminé : nous avons casser des murs, nous en avons montés d'autres, il reste quelques finitions ici et là, on le fait à notre rythme.
Ensuite, il faudra penser au jardin, à la terrasse, à la façade etc...  on y pense... notre chéquier lui pas trop... 
Après des mois où nous passions des journées intensives de travaux (métro, boulot, travaux) ... on a eu des passages à vide, parfois même cette maison je l'ai détestée.... ces travaux qui n'en finissaient pas et cette vie de dingue à côté... cela m'a dégoûté... la déco intérieure je n'y pensais même plus !

Et depuis quelques temps l'envie est revenue...

DSC_0230 

C'est bête, j'aurai dû vous faire un avant/après... Ici, dans cette chambre nous sommes partis de zéro. C'était les combles. Il n'y avait rien !!
Je suis fière de mon amoureux qui a passé un temps fou dans ce grenier où il n'y avait que de la laine de verre pourrie et des solives, pour nous fabriquer une chambre sur-mesure. Voici donc des bribes de cette magnifique chambre dans les combles que nous avons aménagée en suite parentale. 
Je ne vous montre que la partie "nuit", pour le moment j'ai amorcé mais je n'ai pas terminé la déco. J'ai des tas d'idées en tête mais encore besoin de reflexion, je ne voudrais pas que l'agencement soit éphémère, il faut donc trouver les meubles, les objets qui auront ce petit truc en plus, celui que je voudrai garder le plus longtemps possible ... Je déniche des petites choses ici et là, tout doucement, tranquillement. 
Et comme nous n'avons pas les moyens de squatter Maison du Monde ou autres ..  je furète un peu partout, on trouve de jolies choses dans les enseignes tels que Ikéa évidemment, mais aussi Hema, Vima, Action ou Babou...NOz... etc...
Parfois quand mon budget me le permet j'achète une pièce dans des boutiques indépendantes de Dijon. 

DSC_0232

DSC_0235

DSC_0223 

J'aime cet espace malgré le peu de déco que l'on aie pour le moment, l'agencement est parfait, les rangements encastrés que mon conjoint a eu l'idée de fabriquer. 

Vous ne le voyez pas mais il y a aussi un petit espace "dressing" et  une magnifique salle de bain. Dans 15 m carrés habitables nous avons réussi à réaliser une pièce sublime.

Cette chambre, c'est aussi ici que je prends la plupart de mes photos pour alimenter le blog, elle baigne dans une lumière impressionnante du matin au soir et j'ai la possibilité de m'éclater niveau clichés.

J'espère pouvoir vous en montrer un peu plus la prochaine fois que l'on parlera déco par ici ;-)

DSC_0224

DSC_0226

DSC_0227

DSC_0228

Linge de Lit / Miroir / Bougies / Pots cactus : Babou*

Etagères Cubes : Vima

Sac en papier : Boutique La Cuisinerie à Dijon

 Comment voyez-vous votre nid ?

Vous avez connu l'aventure des travaux ?