Voici le deuxième volet de nos découvertes espagnoles, nous avons été étonné de voir que certains endroits de la Costa Brava regorgent de trésors. Je m'imaginais la plaine, la plage, faire bronzette /trempette et point barre.... Et finalement non ! Nous nous sommes régalés de balades, visites éclairs ... Effectivement même si nos passages dans la plupart des coins n'ont pas été approfondis par manque d'organisation, nous avons largement profité !

A côté de Callela, les petits villages bourrés de charme ne manquent pas ! Nous avons entr'aperçu Llafranc et Begur,  gouté à une baignade à Tamariu, découvert Pals ... le bonheur je vous dis !

Promenade à Llafranc

Nous n'avons pas pu visiter entièrement Llafranc, nous y sommes restés lorsque nous avons pris le chemin de ronde, le temps d'une promenade sur le port, manger une glace et boire un verre. Ce petit village a l'air très mignon et très animé, avec un choix extraordinaire de glaciers, bars, restaurants.... La promenade sur le port est agréable, j'ai beaucoup aimé toutes ces barques, bateaux de plaisance colorés.

Goûter : Comme souvent en vacances j'ai choisi de manger une bonne glace, je ne sais pas pourquoi mais les vacances me font toujours cet effet : je dévore des litres de crème glacée en tous genre ! Je suis navrée mais je n'ai pas pensé à noter le nom du glacier, nous  avions  choisi une paillote face à la plage donc je n'ai pas su retrouver de nom, mais je vous assure qu'elles étaient délicieuses crémeuses à souhait et choix très variés. 

Bar restaurant : là encore le nom du restaurant m'échappe (on ne m'y reprendra plus !!) Pour boire un verre nous avons choisi une petite place  animée, face au port. C'était, de premier abord absolument charmant, et puis en grattant un peu on a remarqué que la terrasse un peu sale malheureusement,.... mais il était tôt encore pour l'apéro chez les Espagnols (tout juste 18 heures) donc c'était assez calme et j'y ai bu un gin tonic délicieux !

vacances 2016 spain25

vacances 2016 spain26

vacances 2016 spain27 

TamariÙ

Platja de El Lliris

De Tamariù nous n'avons vu que cette jolie plage en fin d'après midi, à vrai dire, nous sommes arrivés là par hasard, après avoir cherché une plage accessible en poussette (impossible j'vous dis!), et là encore, après avoir marché un moment, nous sommes tombés sur un immense escalier pentu ^^

Mais la plage est d'une beauté ! A vrai dire tout est tellement beau que tous nos efforts (porter une poussette c'est vraiment pas chouette) et nos longues marches ont été récompensés à chaque fois. 

vacances 2016 spain40

Bégur

Plage Del Raco : cette plage divine est un peu loin certes,  mais d'une vraie beauté et surtout immense et peu peuplée !

Nous l'avons elle aussi trouvée par hasard, après un trajet un peu ardu (mais aussi enchanteur au vu des villas sur tout le trajet) et nous n'avons pas été déçus. Cette plage immense bordée de roches rouges offre une vue magnifique sur les iles Medes. L'eau y est cristalline, la plage nette et propre, nous nous y sommes tellement plus la première fois que nous avions décidé d'y retourner toute une journée afin d'y pique-niquer.

Cette deuxième escapade fût à nouveau un vrai plaisir et nous avons terminé la journée par une balade dans la ville de Bégur

Vieille ville - Quartier Ancien : Un peu fatigués par notre journée plage, nous n'avions pas envie d'être contrains par les horaires des visites, nous nous sommes donc décidés pour une courte flânerie dans les ruelles de la vieille ville. L'occasion pour nous de découvrir de  jolies boutiques ainsi que de jolies façades et monuments.

Nous nous sommes arrêtés ici juste le temps d'une flânerie et trouver de jolies choses à ramener en France, mais je sais que le quartier offre de magnifiques lieux de visites comme le château, les maisons de style colonial indien, les tours de Bégur, ou encore se baigner dans les criques  d'Aiguafreda .... 

vacances 2016 spain31

vacances 2016 spain32

vacances 2016 spain33

vacances 2016 spain34

vacances 2016 spain35

image

image

vacances 2016 spain52

vacances 2016 spain53

Pals

Cité médiévale : Encore plus belle que Bégur, cette cité est tout simplement magique, emplie d'histoire à chaque coin de rue. Il suffit d' une simple promenade dans les vieilles ruelles pour être transportés en plein moyen-âge.

Remparts, grands-arcs en fer à cheval, voûtes en pierre, jolies fenêtre de style roman... cette ville est un bijou ancien.

Nous y avons admiré l'ancienne tour des heures qui est l'emblème du village, la carrer Major, l’Église San Pere (qui date quand même de 944... )

Le goûter : je ne saurai que trop vous conseiller les marchands de glaces ^^ Un cornet de deux boules aux saveurs crème et sorbet Sindria (mélange de pastèque et de melon) que j'ai dévoré goulûment tellement la crème était onctueuse et le goût de cette nouvelle saveur aux lèvres m'a complètement séduit. 

Manger ou Boire un verre : Après notre promenade,  c'était l'heure de l'apéritif alors nous nous sommes arrêtés  dans un restaurant : EL MIRADOR DE PALS C/ Joaquim Pi, 1. Pals

J' y ai dégusté l'un des meilleur mojito de ma vie ! La terrasse y est extrêmement agréable (tout autant que l'accueil) et  est décorée avec des objets anciens, j'ai vraiment adoré !

vacances 2016 spain11 

vacances 2016 spain13

vacances 2016 spain12

vacances 2016 spain14

vacances 2016 spain15

vacances 2016 spain16

vacances 2016 spain17

vacances 2016 spain18

vacances 2016 spain19

vacances 2016 spain21

vacances 2016 spain22

vacances 2016 spain20

vacances 2016 spain50

vacances 2016 spain51

Ma petite famille et moi avons adoré ces 10 jours près de Callela, un séjour sans stress, à savourer, à nous régaler de tout ce qui nous entoure !

J'espère que cette série photo vous aura plu, j'essaierai à l'avenir de bien noter les adresses des lieux sympa pour grignoter ou siroter quelque chose. C'est vrai que je n'avais pas non plus mon appareil partout avec moi (en même temps c'est tellement agréable de se promener et profiter du lieu sans dégainer l'appareil constamment ;-)....

A très vite <3