Cet été j'ai eu la chance de tester quelques nouveautés, notamment ces gels douches de la marque Naturé Moi. Cette marque est vendue en grande et moyenne surface vous pouvez donc les trouver chez Leclerc Intermarché etc...

Les produits sont fabriqués en France par les Laboratoires Biopha. Leurs formules sont à 96% issus de l'Agriculture biologiques et proposent des soins sans sulfates, sans silicones et sans paraben. 

J'ai été intriguée par le packaging ultra frais et mignon, ainsi que par la publicité que j'ai pu voir sur pas mal de réseaux. J'ai donc été ravie de recevoir par la marque ces 3 gels douches afin de me faire une idée.

MAKE_UP_et_BEAUTE149

J'ai reçu la crème douche hydratante apaisante à l'amande douce bio de provence, le lait de douche à l'extrait de riz bio de camargue ainsi que le gel douche apaisant à l'extrait de pensée sauvage bio d'auvergne.

Les plus : J'ai adoré les textures très douce des produits et j'ai été conquise par l'effet apaisant et hydratant qu'ils procurent. Aucune sensation de tiraillement de la peau après la douche et pour tout dire j'ai même pu zapper mon lait pour le corps tellement ma peau était zen.

Les parfums pensée sauvage et amande douce sont très discrets, à l'exception du riz de camargue qui laisse une délicate odeur aux notes poudrées après son passage (mon préféré !)

Le rapport qualité- prix est intéressant : par rapport à d'autres marques dites bio ou naturelles, j'ai trouvé les tarifs très raisonnables (6,50€ les 750 ml et 3 € les 200 ml)

Le format familial avec flacon pompe est très pratique et, point non négligeable : il dure longtemps.

Le moins : j'ai lu quelques articles sur le net qui dé-crédibilise le côté Bio de la marque... n'étant pas assez calée sur le sujet, j'ai préféré ne pas utiliser ces produits pour la peau délicate de ma fille, j'essaierai donc de me renseigner un peu plus sur ce point.

Bilan positif : mis à part le point qui reste un peu flou niveau composition,  j'ai utilisé ces produits tout l'été et ma peau a vraiment apprécié. Aucunes rougeurs, aucunes plaques ou sensations désagréables de picotement après application, bien au contraire j'ai ressenti confort et apaisement. Je pense tester d'autres parfums en flacon pompe car j'ai clairement adhéré à ce format.

On se retrouve vite pour de nouveaux articles sur mes produits de l'été !