Alors que j'ai toujours été quelqu'un de tonique, qui avait besoin de bouger, se défouler, j'ai vraiment régressé côté sport depuis le début de ma grossesse. C'est bien simple à partir du moment où mon medecin m'avait interdit de faire du sport lorsque j'étais enceinte, je n'ai pas enfilé ma paire de basket depuis...

Cela fait donc plus de 18 mois que je n'ai pas bougé mes fesses. Aie ! Je pensais reprendre le sport une fois qu' Ambre est née, mais l'année s'est écoulée sans que je fasse un seul effort. 

MAKE UP et BEAUTE148

MAKE UP et BEAUTE144 

 Pourquoi ? Tout simplement car cette dernière année, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon rythme. Etre maman pour la seconde fois, cumuler deux activités, conjuguer avec un emploi du temps complexe de mon côté mais aussi celui de mon conjoint ... je n'avais du coup aucune motivation pour autre chose.

Mais au fil des mois je me suis rendue compte que je suis souvent irritable, souvent ballonné, souvent fatiguée.... Et si je suis fine, je suis aussi plate, molle, sans tonus. Je mange de façon équilibrée, je me couche raisonnablement tôt, j'ai par contre un ryhtme de travail intense, un stress que je dois évacuer et je pense qu' une des causes de tout ça est bel et bien que je manque d'exercice !  

Quelques poignées d'amour, une petite brioche qui pointant doucement mais sûrement ... La cuisse et les fessent mollassonnent ... c'est donc décidé cette rentrée sera sportive !!!

MAKE UP et BEAUTE147

MAKE UP et BEAUTE145

MAKE UP et BEAUTE146

 Sous -vêtements de sport : Babou *

top : 8 euros

brassière : 8 euros 

shorty : 4 euros 

Seule, je n'ai pas la volonté necessaire alors j'ai décidé de m'inscrire à un cours collectif à côté de chez moi ( cuisse, abdos, fessiers), 2 fois par semaine pour commencer en douceur, et si possible reprendre la course à pied 1 fois par semaine par la suite.

Je ne veux pas me mettre la pression. Je veux surtout trouver un équilibre et me réapproprier mon corps petit à petit. Je n'ai pas de kilo à perdre, mais bel et bien besoin de fermeté et tonicité.

Les objectifs que je me fixe : affiner ma taille et renforcer les muscles de la sangle abdominale,  muscler mes fesses et galber mes jambes trop fines.

L'équipement : pas de sport pour moi sans équipement adapté. Mais je ne suis pas non plus sportive de haut niveau alors je ne compte pas exploser mon budget dans des marques haut de gamme. Par contre je veux du pratique pour bouger. J'ai donc commencer à m'équiper : j'ai déniché ses sous vêtements spécifiquements adaptés pour le sport chez Babou à un prix imbattable.

Mes vieilles Nike feront l'affaire pour le moment et j'ai déjà des caleçons de fitness et TEE shirt adaptés. Je pense que par la suite j'investirai dans de nouvelles chaussures, et si vous avez des conseils là dessus je suis preneuse !!

Allez on se motive et Go ! On se donne rendez vous dans quelques mois pour un premier bilan ? 

See you !