Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
15 juin 2016

Les jolies choses # Guérin Joaillerie

Jusqu'alors je ne connaissais Didier Guérin que de nom, et quand l'équipe de la Toison d'Or nous a proposé une soirée découverte pour l'ouverture de la bijouterie dans le Centre Commercial, je n'ai bien sûr, pas pu refuser.

J'ai toujours été fascinée par le travail des joailliers, c'est un fait. C'est un domaine tellement riche (il y a une bonne dizaine de métiers qui lui sont associées), et il est certainement très difficile aussi de se faire un nom.

Imaginez toutes ces bagues, bracelets, colliers... autant de parures qui prennent vie dans les mains du bijoutier-joaillier. C'est une activité tout en finesse combinant le travail des métaux précieux et l'art de monter les pierres et les perles.

La bijouterie Guerin est né dans les années 1910 alors que Monsieur Alphonse Guérin ouvre les portes de sa première Horlogerie. Quatre générations plus tard, Didier Guérin passionné par les bijoux précieux, ouvre sa première boutique.

Il marque les esprits en innovant : il supprime la sonnette de la porte d'entrée dont dispose alors toutes les bijouteries. Et donne ainsi libre accès à la joaillerie pour tous. 

guerin joaillerie

guerin joaillerie2

 

La marque connaît alors un véritable essor et en 2007 la collection phare de Didier Guérin est dévoilée. La Collection Diamant de rosée devient le modèle iconique de la marque. Cette collection imagine une fleur rare sertie de gouttes de rosée du matin. (Les diamants aux quatres coins des pétales sont la rosée). Cette collection est déclinée au fil du temps et la marque en propose plusieurs variantes.

Tout en délicatesse les collections Guérin sont un enchantement, tout est crée en osmose avec l'univers de la marque. Aucune fausse note, c'est un véritable plaisir pour les yeux.

La marque sait se renouveler puisque Didier Guérin travaille également en collaboration avec des créateurs de mode comme Alexis Mabille (vous savez le génie qui a modernisé le port du noeud pap' !) où la collection "Mon Ruban" a été réalisée. Ou encore avec Véronique Leroy créatrice de mode belge qui crée pour lui la collection "Fil Diamant de Rosée" (sublime !).

guerin joaillerie3

guerin joaillerie4

 

La boutique épurée, est décorée avec soin. J'ai vraiment eu un gros coup de foudre pour le set- design de la vitrine que vous voyez plus haut. On remarque que l'emblème de la marque est déclinée un peu partout sur les affiches, les décors de la vitrine mais aussi sur le papier peint qui a été fabriqué et peint sur-mesure spécialement pour la boutique.

Le seul point négatif pour moi, ce sont les tarifs. Effectivement ce ne sont pas des bijoux fantaisies, puisque nous sommes dans le luxe de la joaillerie... alors les prix ne sont évidemment pas les mêmes. Mais je pense que cet endroit deviendra le lieu de mes rêveries lorsque je voudrai offrir ou me faire offrir un cadeau spécial. J'ai d'ailleurs le sentiment que je vais vite délaisser les achats compulsifs afin de privilégier la qualité et m'offrir ces raretés.

guerin joaillerie5

guerin joaillerie6

guerin joaillerie7

La boutique nous a grandement remercié de notre passage avec cette magnifique bague aux lignes très fines. Moi qui suis une adepte de ce genre de bijoux, je suis sous le charme. J'ai rarement vu autant de générosité et de gentillesse, je les remercie pour leur accueil chaleureux, l'organisation de cette soirée si agréable.

Un bijoux de luxe c'est quelque chose que l'on garde toute sa vie, qui se transmet, c'est un héritage ... <3

guerin joaillerie8

Montages16

 

Quel est votre sentiment face à la joaillerie ? Connaissez-vous Didier Guérin ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bel article :-) C'était top la découverte de cette boutique !
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité