Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
5 juin 2016

Ready for the sun : Préparer, protéger et réparer sa peau

Jusqu' à présent le soleil a été bien timide (a tel point qu'il s'est longtemps caché le bougre), donc il était difficile de parler vacances, plage et bronzette. Mais nous somme quand même le 5 juin alors peut-être qu'en papotant vacances, nous aurons droit a un début d'été ? non ?

De notre côté, le mois d'août sera Espagnol (rien de très original) et je dois dire que je suis pressée de profiter car l'année dernière pour moi la plage et les mojitos me sont passés sous le nez et j'avoue qu'avec cet hiver si long, j'ai vraiment besoin de sentir le sable chaud sous mes orteils.

Mais qui dit soleil, dit pour moi préparation de la peau et protection intensive ! Ma peau blanche est très sensible et je ne bronze pas beaucoup, alors quitte à être pâlotte toute l'année je met un point d'honneur à protéger et chouchouter ma peau.

Selon moi, il y a trois étapes véritablement importante lorsque l'on sait que l'on va s'exposer ( on le sait tous puisque chaque année c'est la même rengaine, mais selon moi c'est crucial avec toutes les saloperies que l'on peut attraper soyons vigilants)

D'abord on prépare sa peau de l'intérieur et de l'extérieur :

Alimentation saine, davantage de carottes, de tomates et de fruits frais comme les abricots, les melons, pêches (cuites, vapeur, crues, en jus) et s'hydrater davantage en buvant de l'eau. C'est déjà une très bonne habitude de faire tout ça. (il faudrait le faire toute l'année d'ailleurs). On peut également utiliser des compléments alimentaires riches en bêta-carotène pour favoriser le bronzage.

Réaliser des gommages doux réguliers pour enlever toutes les cellules mortes et faire peau neuve. Et évidemment hydrater sa peau matin et soir après la douche.

Protéger : la protection doit être maximale lors des expositions. Se badigeonner de crème indice 50 toutes les deux heures  et évidemment on porte un chapeau !

Réparer :  Il faut impérativement réparer la peau qui vient d'être exposée. Donc un après-soleil ou du gel d'aloe vera est fortement conseillé après les séances bronzettes.

MAKE UP et BEAUTE139

MAKE UP et BEAUTE136

Je n'ai encore jamais eu de coup de coeur pour une crème solaire, car chaque année j'ai tendance à rougir même avec les indices 50, et en me tartinant toutes les deux heures. D'autre part, beaucoup de crèmes/gel ou spray collent ou bien laissent des traces sur la peau à l'application...  je n'ai pas encore trouvé le bon produit, celui qui me convient vraiment.

J'ai eu la chance de pouvoir choisir une gamme qui me faisait de l'oeil depuis un moment chez 1001 pharmacie (ils ont absolument tout sur ce site c'est fou !!) , j'ai donc jeté mon dévolu sur la gamme Anthélios de Laroche Posay, en choisissant le coffret j'ai donc protection et réparation.

Je voulais un format spray beaucoup plus pratique que les crèmes lorsqu'on est à la plage, protection très haute puisque j'ai pris pour les peaux intolérantes (je n'ai pas d'allergies mais vu la sensibilité de ma peau je préfère être vigilante). La peau est donc protégée des coups de soleil mais aussi des dommages liés aux rayons UV.

Le gel apres soleil Posthelios s'utilise après l'exposition et favorise la réparation de l'épiderme.

ces deux produits sont au format XL (200 ml et 100ml) idéals pour toute la famille donc pour moi pas besoin d'apporter une crème pour chacun et c'est parfait. Les critiques et avis sur ces produits sont plus que positifs alors j'ai hâte de pouvoir vous en dire plus.

Cette année, j'ai décidé de préparer ma peau aux rayons du soleil avec des compléments alimentaires. J'ai choisi la gamme Sunific de Lierac. J'ai déjà utilisé Oenobiol qui me convient pas trop mal. A voir donc ce que vaut Sunific, j'ai lu énormément de commentaires positifs sur cette marque donc c'est déjà un très bon point.

Je vous parlerai donc de tous ces produits plus en détail à mon retour de vacances d'ici fin Août ! Rendez-vous dans 3 mois pour la suite ;-)

MAKE UP et BEAUTE141

MAKE UP et BEAUTE142

MAKE UP et BEAUTE143

MAKE UP et BEAUTE137

Panier de plage : Allée du Foulard*

Fouta : Allée du Foulard*

Chapeau : Babou*

 

Et de votre côté, vous connaissez ces produits ? vous utilisez quoi pour protéger votre peau en été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité