Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
1 juin 2016

BEAUTY TOP # Coiffure pour carré court (1)

Une première sur le blog, j'ai essayé de retranscrire comme j'ai pu les étapes d'une petite coiffure un peu plus élaborée que d'habitude, histoire de coller à mon thème mariage vous vous souvenez ? (voir ici ou ici) 

Je suis en pleine recherche d' une coiffure qui ne soit pas trop compliquée à faire pour le mariage de mon amie, et pour changer de mon éternel wavy ou carré lisse. Alors tant qu'à faire, je me suis dis que ce serait rigolo de partager mes essais sur le blog. D'autant que c'est une bonne partie de rigolade tellement j'en ch*** grave (le making off c'est pour bientôt).

Vous allez voir qu'au final je vais claquer une grosse barrette clinquante sur un côté de ma tignasse et on en parlera plus !  

COIFFURE30

Bien, lorsque l'on a les cheveux courts ce n'est pas évident de relever ses cheveux. Je me suis donc aidée de divers tutoriels sur le net et en suivant les étapes on arrive à quelque chose de pas trop mal.

Évidemment la coiffure que je vous présente ici n'est absolument pas parfaite (bien loin de là) je ne suis pas coiffeuse donc ceci explique cela. J'essaie de vous donner des astuces que j'ai moi-même trouvé ici et là sur la toile et dans les magasines. 

101D310032

Pour réaliser cette coiffure on aura besoin :

- d'une bombe de laque,

- d'un headband,

- d'une brosse,

- d'un lisseur ou boucleur,

- de pinces à cheveux.

On commence par démêler et coiffer les cheveux : je les ondule grossièrement au lisseur pour créer du mouvement et donner du corps à la chevelure. 

101D310033

101D310034 

On pose le headband doucement sur les cheveux. On prends une mèche sur le côté que l'on enroule sur elle-même une fois la torsade terminée on glisse la mèche à l'intérieur du headband. Ainsi de suite, même les petits cheveux de l'arrière sont ainsi torsadés et glissés dans le headband.

Pour que cela tienne le mieux possible on glisse des petites pinces un peu partout là où ça rebique. On procède ainsi sur toute la chevelure. Et on laque généreusement ! Laisser quelques mèches libres sur les oreilles afin de donner un peu de mouvement si on le souhaite.

101D310035 

101D310040

COIFFURE25 

COIFFURE26

COIFFURE27

COIFFURE28

COIFFURE24

COIFFURE29

J'aime assez cette coiffure, mais je ne suis pas raide dingue non plus... je trouve qu'elle sied beaucoup mieux à d'autres formes de visages que le mien, et à d'autres styles peut être.... ma foi, je vais encore devoir naviguer sur les internets ... suite au prochain épisode alors ;-)

Et de votre côté, qu' est-ce que vous en pensez ? 

COIFFURE31

COIFFURE32

Photos : Styl iz 

Brume de coiffage : Dessange

Headband : made by me

Make up : Tuto ici

Blouse dentelle: Grain de Malice*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Miss,<br /> <br /> Et bien moi j'adore cette coiffure, en effet elle n'est pas trop compliquée à faire et ça fait chic et romantique. Elle te va bien je trouve.
Répondre
M
Je suis trop fan de cette coiffure ! Et moi je trouve que ça te va super bien au contraire. J'ai déjà essayé de me la faire mais moi ça rebique de partout et le headband ne tient pas en place plus d'une heure haha... D'ailleurs il est très chou le tiens ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je sur-valide !
Répondre
L
waouuu trop canon cette coiffure Iléana, ça te va super bien :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lise
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité