La période des mariages a démarré, et côté personal shopping les demandes de mes clients sont axées sur les tenues. Les questionnements et demandes de conseil vont donc bon train : comment je fais si je n'aime pas porter de couleurs, je déteste montrer mes jambes faut-il vraiment mettre une robe ? je ne veux pas me sentir déguisée et garder mon style, je suis témoin de la mariée .... etc ... bref, si un mariage est synomyme de bonheur intense, le choix de la tenue lui, peut s'avérer périlleux.

Cet été une amie qui m'est chère passe la bague au doigt de l'homme qu'elle aime, et je suis moi-même dans les préparatifs.J'ai déjà trouvé la pièce maitresse de ma tenue, aka la robe (aka, le plus important). Me reste à présent le choix des accessoires et des chaussures... autant vous dire que je suis au taquet ! Je passe des heures et des heures à naviguer sur les internet et dans les magasins. 

Du coup, mes recherches sur la toile m'ont donné envie de vous proposer un article dédié aux futures invitées. 

Voici donc un passage en revue de silhouettes très variées les unes des autres et adaptées à différents styles.

L'allergique aux couleurs : Evidemment la princesse en blanc (ou pas) c'est la mariée,  si vous êtes un proche (maman, soeur) ou le témoin de la reine du jour, il faut éviter de choisir une tenue noire ou blanche. Mais si vous êtes une amie, et  qu'il est difficile pour vous de porter de la couleur pourquoi ne pas miser sur un look en noir ET blanc ? si si pour vous c'est autorisé je vous assure !

Robe Opulence ici sandales ici et pochette ici

Shopping mode et accessoires20 

La rockabilly vintage : son style très significatif de sa personnalité, elle se sentirait déguisée par une robe festive ou des talons clinquants, alors pourquoi ne pas choisir une robe fleurie vintage accompagnée d'un perfecto noir et miser sur des accessoires rock/chic ?... côté coiffure, un chignon banane laissant quelques mèches s'échapper et hop c'est parti pour danser !

Robe fleurie ici , minaudière ici et  ballerines vernies ici

Shopping mode et accessoires15 

La boho girl : elle cherchera une robe qu'elle pourra porter ensuite au quotidien avec une veste en jean, et misera sur des accessoires ethnic/chic, le tout relevé par de jolies sandales dorées. Le port de tête sera illuminé par le choix d'un headband ou de grandes boucles d'oreilles perlées.

Robe bohème ici, sandales talons mi-hauts ici et pochette perlée ici

Shopping mode et accessoires16

La Fleur bleue : femme enfant dans l'âme, les couleurs poudrées chez elle sont légion, et profitera de l'événement pour assouvir son must fashion : la couronne fleurie pour relever son port de tête. Ajouter un peu de couleur pepsy pour relever tout cela,  et la belle part jouer sa cendrillon.

Robe Esprit ici à mixer avec de jolis escarpins ou sandales dorés ici et d'une pochette corail ici et une couronne de fleur ici

Shopping mode et accessoires17 

La phobique de la robe : elle déteste plus que tout montrer ses gambettes, elle se sentira donc plus à l'aise dans un joli smocking ou encore dans une combinaison pantalon. Réhaussée par des talons et de jolis accessoires colorés : Allure ultra chic garantie !

Combipantalon Esprit ici, pochette tressée ici, sandales corail ici et peigne ici

Shopping mode et accessoires18 

La fantaisiste : toujours en quête de LA tenue qui fera parler d'elle, on lui choisira une robe patineuse haute en couleurs,  tenue que l'on adoucira avec des accessoires simplistes.  Une couronne de tresses pour orner son port de tête et la voilà parée. 

Robe et sandales Rinascimento ici  et une pochette blanche ici

Shopping mode et accessoires19 

Il existe tellement de styles différents que je pourrais passer des journées et des nuits entières à naviguer sur le net pour vous composer une multitude de looks très différents, (mais ça, ce n'est ni bon pour mes yeux, ni bon pour mon porte monnaie) alors je me suis arrêtée là.  Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager avec moi en commentaires, je serais ravie de vous lire.

Une fois que j'aurai trouvé mon bonheur  et réunit toutes les pièces manquantes à ma tenue, ca vous dirait de voir ce que cela donne dans une série de photo de look ?

See you !