Je pense qu'on éprouve tous une sorte de douce mélancolie pour certains lieux qui nous ont marqués. Parfois ils ont l'air insignifiant, ou bien même nous n'avons pas forcément de souvenirs marquants de ces endroits. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils nous parlent.

A Dijon, les endroits que je préfère sont le jardin de l'Arquebuse, celui-ci,  je me souviens que ma maman et ma grand-mère  m'y emmenaient très souvent pour jouer et faire le tour des massifs fleuris, la rue de la Chouette parce que j'ai toujours adoré caresser ce bout de pierre froide et croire que mon voeu serait exaucé... et... la place Wilson.

Pourtant sur cette place, je n'y ai pas de souvenirs précis. Je sais juste qu'on habitait tout près lorsque j'étais en couches-culottes, point barre. Mais je l'aime cette place, elle me parle, elle a un charme fou ! A chaque passage je me pâme devant.

Et je crois que c'est à cette période, quand les cerisiers sont encore en fleur, qu'elle est à son apogée.

Son principal atout c'est ce fabuleux kiosque à musique érigé en 1912 de style Art Nouveau. Les moulures, lanternes et la belle descente d'escalier en fer forgé blanc... on se croirait dans un décor de cinéma tout droit sorti de la belle époque.

DSC_5991

DSC_5996

Le look du jour est pastel et un brin rétro avec mes nouvelles solaires miroitantes, complètement raccord avec le décor en fin de compte :-) Du rose poudré et du bleu layette, un jean, des mocassins poudré... un total look chamallow quoi.

En fait cette série de photo j'en suis dingue, elle se veut printanière à souhait, et après ces longs mois de froid qui n'en finissait pas, il fallait bien fêter l'arrivée du printemps comme il se doit : Alléluiiiia !!

Et vous, vous aimez ?

DSC_6005

DSC_6041 

DSC_6000 

DSC_6084

DSC_6042 

DSC_6096

DSC_6053

DSC_6004

DSC_6136

DSC_6126

DSC_6092

DSC_6134 

DSC_6150

Et le petit clin d'oeil à la photographe ! Coucou Rozenn ;-) 

 DSC_6077

Photos : Rozenn Krebel 

Blazer : Pimkie (old)

Chemise /jean / mocassins : Mango (collection actuelle)

Solaires : L'usine à lunettes 

On se retrouve très vite pour parler beauté ! smack !