Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
28 octobre 2015

Dis moi ce que tu sens...

Selon moi, un parfum est un souvenir à jamais gravé dans la mémoire.

Je me souviens avec précision de l'odeur des plats qui mijotaient dans la cuisine de ma grand-mère, celle de ma chambre d'enfant et ma figurine Charlotte aux fraises... puis l'Eau Jeune de mon adolescence... l'odeur des parkings où travaillaient mon père, celle des fards poudrés de ma grand-mère maternelle... aujourd'hui encore je me remplis des odeurs qui m'entourent : sniffer le cou de mes enfants, sentir le café qui embaume la maison le matin, humer l'air du dehors en ouvrant les volets... 

Les parfums restent, et c'est, à mon sens, une des raisons pour laquelle nous mettons tant de coeur à trouver le nôtre. J'ai été fidèle à plusieurs parfums ces dernières années, mais ils n'étaient "pas tout à fait moi". Et puis grâce à Caroline, gérante de la boutique ma Belle Parfumerie, j'ai découvert des odeurs de parfums originales et racées, dont celle-ci.

Fruit Défendu de Terry de Gunzbunrg a été mon coup de foudre. Mieux que cela : en le vaporisant j'ai su qu'il était fait pour moi. J'ai d'abord usé et abusé d'échantillons, chaque fois que je le portais c'était une avalanche de compliments, notamment ceux de mon amoureux.

Ce parfum a du caractère, c'est une fragrance gourmande sans pour autant être entêtante. Il avait effectivement ces petites choses en plus qui font la différence : bergamote d'Italie, baies roses, rose de Turquie, musc, mangue... autant de notes qui me suivent depuis l'enfance, de souvenirs que j'ai envie de garder comme une encre sur la peau.

Ma quête est donc terminée, j'ai trouvé ma signature, mon empreinte, celle dont mes enfants se souviendront quand, adultes, ils penseront à leur maman.

100D31004

100D31002

100D31001

100D31003

Fruit Défendu de Terry de Gunzburg

Et vous, vous êtes sensibles aux odeurs ? Avez-vous déjà trouvé le parfum qui vous correspond complètement ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le sujet de cet article m'a clairement "aimantée"... j'aimerais bien le sentir ton parfum. Pour moi je pense que c'est le Santal Majuscule de Serge Lutens, il tient très bien sur moi, il est puissant et je pense qu'il ne plaît pas à tout le monde. J'ai essayé aussi le "vitriol d'oeillet" (j'adore les noms des parfums Serge Lutens). Mais au niveau prix accroches toi hein !!! par contre j'ai découvert de petites eaux de parfums chez Ombellule de la marque ELEMENT TERRE, pas tout à fait 10€ les 30ml faut essayer car il y a plusieurs senteurs. En tout cas j'ai adoré tes échantillons de l'année dernière et je ne suis pas encore passée à la boutique dont tu parles...
Répondre
J
J'ai eu une réflexion similaire il y a peu de temps, j'ai fait un petit article sur le sujet si ça t'intéresse. Je ne connaissais pas cette boutique, je regarderai, je me suis mise à la recherche DU parfum, celui qui tiendra ma peau et qui me correspondra vraiment pour les quelques années à venir ;)
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité