Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Styl'IZ
15 octobre 2015

Rendez-vous make-up #1 Lise

Hello petit monde !

Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a un an et demi environ, j'ai complété ma formation de conseil en image par une spécification maquillage. Je trouvais important de combiner les deux, selon moi les vêtements, le maquillage, (mais aussi la coiffure), c'est un ensemble. Une harmonie.

Alors je ne fais pas dans le maquillage artistique du genre Lady Gaga qu'on soit bien au clair là dessus. Vous avez d'ailleurs eu un aperçu de mon travail lors de shootings ou défilés (voir ici ici ou ici), j'aime le naturel ! Montrer aux femmes que le maquillage est un artifice qui nous permet quelques astuces... pour être nous, mais en mieux ! 

Depuis un bon moment, je cogitais pour vous présenter un peu plus mon travail, sans que ce soit trop professionnel et surtout sans que ce soit toujours moi devant l'objectif. 

Sur moi c'est compliqué je trouve. En fait c'est bien simple, les jolies images pour montrer les étapes de mon maquillage, je ne sais pas faire !! Les vidéos ??... n'en parlons pas !! 

Et puis soudain l'illumination : je vais organiser des rencards avec mes copines ! L'occasion de vous présenter chaque fois quelque chose de différent, et de façon plus sympathique ;-) 

Alors ici, vous ne verrez pas de trucs du genre avant/après ! Non, je trouve ça trop intime (sauf si la copine est super partante) et puis je vous avoue que cela me dérange d'afficher les choses de cette façon. Selon moi c'est too much, un peu trop tape à l'oeil ... alors voilà pas de bling bling chez moi, ce sera cocooning, tranquillou, tout en douceur mes chééééries !

Ce premier rencard s'est fait un peu à l'arrache ! Pour tout vous dire avec Lise on avait prévu de se voir pour un shooting look ! Mais la météo du jour nous a refroidie et finalement c'est avec ma valise remplie de make-up que je me suis pointée chez elle, tout sourire ;-)

Donc je n'avais réfléchi à rien de concret, j'ai sorti mes fards et mes pinceaux en papotant autour d'un thé et ça, c'était vraiment cool.

makeup lise 3

Lise est quelqu'un de discret alors j'ai opté pour un maquillage naturel à base de teintes rosées juste pour rehausser un peu et donner de l'éclat. Les couleurs utilisées lui vont très bien au teint et illuminent ses yeux noisettes. 

La touche qui booste ce make-up, c'est le fard violet/rosé que j'ai appliqué comme un eye liner. Cela change complètement le regard mais sans le durcir.

Voici les étapes et les produits utilisés pour ce maquillage :

Récemment mis à jour6

J'ai d'abord camouflé les imperfections avec le correcteur "Chair" de Peggy Sage, et j'ai travaillé le teint avec le fond de teint fluide "Beige" de Camille Albane.

Pour matifier j'ai appliqué la poudre "Définition" Dessange sur l'ensemble du visage. J'ai ensuite poser un peu de blush rose doux "Soft Touch" de Kiko et j'ai illuminer la partie haute des pommettes et des tempes avec le "Dream toush blush" pêche de Gemey Maybelline.

Récemment mis à jour7 

Pour le regard j'ai d'abord brossé et souligné les sourcils avec le crayon "Brun" de la marque Innoxa afin d'apporter un peu de caractère.

Pour illuminer j'ai travaillé les fards clairs de la palette "Dream catcher Dusk Til Down" de Nyx. D'abord le blanc crème sous l'arcade sourcilière et à l'intérieur de l'oeil, ensuite le doré sur l'ensemble de la paupière mobile et sous les cils de la paupière inférieure.

Pour agrandir l'oeil, j'ai appliqué un trait de crayon noir "Size Regard" de Dessange aux extrémités des yeux que j'ai fondu avec le fard violet irisé de Nyx. Enfin , j'ai travaillé la ligne sous les cils inférieurs avec le fard violet irisé et étendu le trait sur la paupière mobile.

MAKE UP et BEAUTE42 

En touche finale, j'ai utilisé le rouge à lèvre crémeux n°400 de Peggy Sage. Un bois de rose lumineux qui termine le maquillage en douceur et apporte juste ce qu'il faut d' éclat au visage.

Et parce que je ne suis pas une fille pour rien, que j'adore coiffer (ma petite soeur pourra confirmer, souvenirs souvenirs), j'ai pris quelques minutes pour boucler les longueurs au fer et pour natter les jolis cheveux de la demoiselle.

Alors cette coiffure c'est tout simple : on sépare une grosse mèche de chaque côté, on tresse chaque mèche, on ramène en arrière et on pique avec une pince, un petit coup de laque pour faire tenir... et le tour est joué ;-)

makeup lise 4

makeup lise

makeup lise 2

Alors ?? Que pensez-vous de ce rendez-vous make up ? ça vous dit de retrouver ce genre d'article de temps en temps ? qu'est ce que vous aimeriez voir plus précisément comme mise en beauté ?

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli make up !<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre
Styl'IZ
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité